Magazine Journal intime

Rats: des animaux dépressifs

Publié le 18 juillet 2009 par Dunia

Athos mon Tichose

Léger mieux

Depuis que je l’ai mis sous antibiotique Athos a récupéré un peu de vivacité. Naturellement, ce n’est pas l’antibiotique qui lui permet de surmonter le manque qu’il éprouve après la mort d’Aramis. En revanche il combat les microbes auxquels son corps affaiblit par le chagrin n’arrive plus à faire face. Depuis hier semble mieux. Malheureusement, à l’instar de son frère, depuis quelque temps il semble avoir un abcès dentaire enflammé jusqu’à l’oreille. Ni les antibiotiques, ni les gouttes pour les oreilles, ne sauvent les rats de ce genre de problème. L’antibiotique lui prolongera l’existence et en la lui rendant plus confortable car cette semaine Athos était plus proche de la mort que de la vie, mais je crains devoir accepter que mon chouchou n’est pas immortel.

Sur les photos suivantes, nullement besoin d’être spécialiste en ratologie pour s’apercevoir que mon Athos a nettement meilleure mine qu’avant-hier .

Rat nu mâle de 27 mois

Athos a cessé de pleurer des larmes de porphyrine.

Rat nu mâle de 27 mois

Athos a retrouvé l’équilibre et n’émet plus de bruits pulmonaires.

Rat nu mâle de 27 mois

Malheureusement, sur la droite de cette image, on aperçoit bien une grosse boule sous son oreille. Si l’antibiotique et les gouttes que je lui administre n’en arrivent pas à bout, il en mourra.

Rat nu mâle de 27 mois

Suis quand même contente qu’Athos ait retrouvé sa petite tête de cabotin, séducteur de jeunes femmes humaines. Si, si, je vous assure. Ce rat séduit toutes mes copines.


Retour à La Une de Logo Paperblog