Magazine Journal intime
Un anti-cellulite que j'ai racheté !
Publié le 19 juillet 2009 par UnefillealyonJ'ai longtemps hésité à écrire cet article.
Suite à l'interview de Valérie de chez Avène ici même, j'ai eu la surprise de recevoir un fantastique pitit colis contenant quelques produits des laboratoires Pierre Fabre sur le thème de l'été.
Spray solaire, gloss, crème protectrice pour les cheveux, et crème anti-cellulite.
J'étais toute contente, dis-donc, pour moi c'était Noël avant l'heure !
Sauf que je ne crois plus au père Noël depuis belle-lurette... mais que Valérie maintenant, c'est un peu une fée pour moi.
Pourtant, je ne suis pas du genre à grappiller : j'ai eu ma tronche imprimée sur une carte de presse pendant cinq ans et je peux t'assurer que j' ai pas fait grand chose de cette carte, si ce n'est profiter de l'abattement fiscal qui va avec.
La plupart des gens pensent que la carte de presse a un super pouvoir pour recevoir des cadeaux de luxe tous les matins et que cette carte ouvre la porte de tous les concerts et soirées VIP.
Ben nan.
Si tu veux aller au concert gratos, faut que t'appelles le service de presse qui va bien trois mois avant l'évènement, que t'en parles là où tu que travailles, que t'envoies les preuves et que l'attachée presse estime que "la pub" que tu as fait vaut le coup de t'inviter.
Et moi j'étais la journaliste la plus intègre qu'il soit. Je parlais que des trucs que je voulais. Et toc !
Pis en tant que journaliste et animatrice radio dans une radio régionale, j'ai pas reçu beaucoup de cadeaux fantastiques, sauf des maquettes d'illustres inconnus en attente de leur quart d'heure de gloire.
Ces maquettes m'ont d'ailleurs valu des fous rires mémorables.
A côté de certains artistes en devenir, Cindy Sanders c'est une tite joueuse, crois-moi.
Dans le nord, y'a notamment un sosie de Claude François qui sévit, il distribue des CD de reprises et vient taper scandale qu'on préfère diffuser les originaux...
C'est vrai quoi, je pourrais aider les jeunes artistes ignorés par les maisons de disque et diffuser une reprise en carton du "téléphone pleure" avec boîte à rythme, fond sonore au clavier botampi et tata Josette qui imite l'enfant...
Bah ouai mais nan.
Et c'est le sosie qui pleure dans mon bureau !
Bref.
Je disais donc que j'étais intègre, patati, patato...
Sauf que dans le colis, forcément y'a des produits qui m'ont bien plu... Du coup je voulais en parler.
Mais lors de mes périgrinations webesques, je me rends compte que je ne suis pas la seule à avoir reçu les produits en question.
Et je me dis que les gens qui viennent ici doivent bien lire d'autres blogs (je ne suis pas prétentieuse au point de penser que vous ne lisez que mon blog) et que si les lecteurs sont comme moi et voient que tout le monde parle des mêmes produits, y'a forcément baleine sous cailloux.
Et ils vont penser que finalement, je ne suis rien qu'une vendue au grand et méchant vilain capitalisme !
Je me pose la question : est-on objectif quand on reçoit un produit ? Car on a peu de chances d'être déçus vu qu'on a pas fantasmé le truc et cassé sa tirelire pour se l'offrir...
Ben en fait je me demande si on en serait pas plus objectifs !
Sauf que des crèmes anti-cellulites j'en utilise très régulièrement.
Parce que ma pillule anti-acné ben elle fait gonfler mes fesses (et les bounty glacés aussi, ne soyons pas hypocrites...) et que depuis que je rebosse, je ne vais plus à la salle de sport tous les quatre matins.
Des pas chères de crèmes, parce que bon, hein, budget oblige.
Je dépense une fortune tous les mois en produits pour la tronche, alors le body, il prend ce qu'il reste !
Ces derniers temps, j'étais assez fidèle à ce machin :
Garnier bodytonic effet glaçon, 12 euros chez les épiciers de la grande distrib'.
Pénètre vite (j'ai pas que ça à foutre d'attendre que le machin décide de sécher avant d'enfiler mon pyjama) et surtout : donne un effet froid salvateur pour les jambes en ces temps de canicule...
Mais dans mon colis y'avait ça :
Sérum minceur Elancyl Cellu/reverse pour cellulite incrustée.
Et que je suis devenue fan au point de vouloir en racheter avec mes propres deniers.
La texture pénètre bien, sent super bon, ne colle pas (important, généralement, quand ça pénètre vite, ça colle !) et il a en fait pile poil la bonne texture pour utiliser mon accessoire massant avec des picots en caoutchouc (mais naaaan, c'est pas sessouel !) qu'avec les autres crèmes, ça glisse pas comme il faut sur la peau d'orange et ça fait des pluches.
Et mieux que ça : j'ai l'impression que ça marche !
Hué, hué, la cellulite se voit moins en surface ! J'te jure !
Et apparemment, je ne suis pas la seule à le constater.
Bon, par contre, à la parapharmacie j'ai un peu tiré la gueule : l'efficacité a un prix, 26 euros !
Surtout que le seul point négatif de ce produit c'est sa contenance, 100 ml (j'ose pas calculer le prix au litre).
C'est sensé faire 14 jours, mon flacon a tenu une bonne dizaine, pas plus... (faut croire que j'ai les fesses vraiment plus grosses que la moyenne...).
Du coup, sur le nouveau, je compte y aller molo, mais j'ai peur que ça marche moins bien.
Donc voilà, si toi aussi tu comptes aller craner sur les plages de Dunkerque très prochainement et que ça t'angoisse un peu, je te conseille ce truc qui marche bien.
Mais tu éviteras les moules-frites en terrasse.
Et vous, crème anti-cellulite ?
Plan orsec pré-vacances ?