Expérience cul(inaire) avec Kinder Joy (by Petite Chipie)

Publié le 19 juillet 2009 par Clementpetit

De passage au supermarché, à la recherche de nouveautés dans les rayons…
Las, j’allais opter pour du traditionnel : Kinder Bueno, Bounty… quand alors tout à coup soudain, du nouveau : Kinder Joy !!!

Ca a l'emballage, la taille, l'aspect extérieur du Kinder Surprise, mais ce n'est pas un Kinder Surprise...

Pas bon pour le régime, mais tellement tentant…En plus Ferrero a un partenariat avec L’âge de glace 3, avec un peu de chance j’aurais une mammouth surprise ! Un petit doute quand même au moment de passer à la caisse : 2,99 € le paquet de 3 œufs, à ce prix là ça a intérêt d’être bon.

Dès le soir même je ne résiste pas à la tentation. Une fois l’emballage ouvert, première différence par rapport au Kinder Surpise de mon enfance : on dirait un P’tit Louis (ceux qui me connaissent savent que je n’en ai jamais mangé de ma vie, mais je sais à quoi ça ressemble, pour fréquenter parfois des enfants qui raffolent de ce truc) ; donc le Kinder est emballé dans une coque.

Ouverture de la coque de protection et séparation des 2 parties


Quand on ouvre le Kinder de l’espace, ça se complique : une moitié avec des points d’interrogation et un truc collé dessus, et l’autre.

A l’intérieur, allongées sur fonds de chocolat blanc, 2 petites boules de chocolat recouvertes de paillettes de chocolat (mon avis personnel en tant qu’expert de la gamme Kinder : en provenance directe des paillettes de chocolat blanc du Kinder Bueno white, vive le recyclage).

Ouverture de la capsule


Question : comment ça se mange ? Ah oui, le fameux truc collé sur l’autre côté, c’est une mini-cuillère !

Verdict : Ferrero l’a bien compris : c’est dans les vieux pots… donc c’est bien bon (suggestion : une troisième pépite de chocolat ne serait pas de trop) mais vraiment trop cher.

Et la surprise ???

Pêche la mammoutheau