Magazine Nouvelles

Contes de l'ordi sacré : La mobylette maudite 17

Publié le 20 juillet 2009 par Porky

poncepilate.jpg

EPISODE 18 (et dernier, sniff ou olé au choix) : Où nos héros vont rejoindre Gudule au centre de la terre, et ce pas forcément de gaieté de cœur -du moins pour certains...

« Revenons à nos moutons, dit le Caribou Maudit. Je ne peux pas t'empêcher de descendre au centre de la terre, cousin, mais franchement, pourquoi risquer ton existence dans cette aventure pour une andouille telle que Gudule ? Ne me dis pas que ce... heu, cet homme (geste en direction du Masque de fer) la regrette ! » « Je ne regrette jamais rien, affirma le Masque, et Gudule moins que quiconque. » « Nous voulons simplement la rendre inoffensive en l'envoyant sur Pluton », dit le caribou magique. Le caribou Maudit se gratta pensivement le menton. « Sur Pluton ? répéta-t-il. Sur l'Infernale Atrocité ? C'est une idée, mais vous me priveriez d'une adepte, voire de deux, car notre cousin le fou va vouloir la suivre, c'est sûr comme deux et deux font quatre. Cela dit, vous rendriez un immense service aux GPM. Ces deux idiots nous font un tort considérable auprès des autres adeptes. Faites donc ce que vous voulez, je m'en lave les pattes. Je ne vous aiderai ni ne vous embêterai. Je suis neutre, helvétiquement parlant. Un conseil, cependant... » « Je sais, dit le caribou magique : ton frère, le Caribou Maléfique, ne nous ratera pas, lui, si nous lui donnons l'occasion de s'énerver. » « Exact, approuva le Caribou Maudit. Et vu ta bande d'énergumènes, je ne vous donne pas deux minutes avant d'être repérés. Ma foi, c'est votre problème. Cousin magique, tu sais où est la porte qui mène aux entrailles de la terre. Que le Prince prenne la lampe, je l'ai rendue inoffensive. Bon voyage, ma majestueuse malédiction vous accompagne ! » et il disparut.

« Allons bon ! fit Monogramme, consternée. Nous voilà maudits, à présent ! Nous allons finir en rôtis, c'est moi qui vous le dis ! » « Mais non, assura le caribou magique, très placide. La malédiction de mon cousin équivaut chez nous à une bénédiction. Réjouissons-nous plutôt : Son Excellence nous laissera tranquilles. Par contre, mon cousin le Caribou Maléfique... » "Cher Caribou magique, vous avez une famille assez tentaculaire et carrément spéciale, intervint Myxomatose. Y en a-t-il encore beaucoup dans le même genre ? » « Heu, quelques-uns, répondit le Magique sans trop s'attarder. Tout le monde est-il prêt ? » Il y eut un grognement général d'approbation. Le Charmant Logarithme serrait sa lampe bleue en forme de vache contre son cœur. « Tu te rends compte, Mono chérie ! Une lampe ici, et un cadeau de Son Excellence, en plus ! J'ai une veine incroyable. »

Le caribou magique leur fit signe de s'approcher du trône. Il prononça une forme cabalistique maçonnique, exécuta dans l'espace quelques mouvements bizarres qui étonnèrent le Masque de fer, stressèrent Multimédia, dessina avec sa patte des croquis encore plus bizarres sur le sol, ce qui intrigua grandement Marsupilania, pourtant versée à fond dans les sciences occultes et divinatoires, et acheva l'incantation par une sorte de danse de la pluie qui fit rire aux larmes cette moqueuse de Princesse de conte de fée. Dans un grincement sinistre, l'escalier se sépara du trône, puis s'abaissa lentement vers un gouffre d'où jaillirent tout à coup une lumière rouge et une fumée blanche.

« Vous êtes sûr d'avoir récité la bonne formule, Caribou Magique ? demanda Marsupilania en fronçant les sourcils. On dirait l'enfer, ni plus ni moins. » « Que non point, ô Vaillante, lui fut-il répondu. La couleur rouge de l'enfer est bien plus éclatante et la fumée est noire et sent la viande grillée. Vous ne vous attendiez tout de même pas à ce que le centre de la terre soit climatisé ? » « Non, mais cela aurait pu être tempéré, murmura Myxomatose. Je sens qu'il va faire très chaud. » « Pendant la descente seulement, dit le caribou magique, rassurant. Après, tout redevient normal. Enfin, à peu près » et chacun se garda bien de demander ce qui se cachait sous ce très vague « à peu près ».

« On y va, caribou magique ? » demanda Marsupilania qui avait pris son courage à deux mains. « On y va, répondit-il. Vous permettez que je passe devant ? Je connais bien le chemin. » « Je vous en prie », fit Marsupilania, très urbaine et surtout emplie d'une frousse incommensurable.

Un à un, ils s'engagèrent dans l'escalier et disparurent peu à peu dans la fumée et la lumière rouge. L'escalier remonta lentement, s'encastra à nouveau sous le trône. Les bougies s'éteignirent.

Le centre de la terre attendait nos héros.

Eh bien voilà, la mobylette maudite a fini ses carnages divers et reste bien garée devant Notre Dame de la Garde. Nous quittons donc Marseille et nous allons suivre nos héros dans l'escalier qui conduit au centre de la terre. Bientôt, nous découvrirons ensemble à quoi ressemble le royaume du Caribou Maléfique et comment ils vont définitivement mettre fin aux exactions immondes (mais qui ratent tout le temps) de l'immonde Gudule et du Caribou Fou. Retrouvons-nous dans quelques jours pour Gudule au centre de la terre. Tout un programme !...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Porky 76 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines