En plein dedans quoi !
Dans quoi ? Mais dans les vacances bien sûr !
Cette fois ci, point de doutes, notre présence ne peut plus être tenue secrète.
Il y a eu le coup de fils de Pia pour qu’on se voit, parce qu’elle organise des fêtes, et des fêtes et encore des fêtes… Oui, mais excuse moi, là, je suis en mode ermite… « Bon alors rappelle moi… », oui, c’est ca…
Puis, la visite de mon oncle, venu montrer son dernier petit bijou, chiné je ne sais où : une barquette Cobra 64.
Puis le passage de Sisco, le chien des voisins, annonçant leur imminente visite. Je les aime beaucoup ces voisins… sauf quand ils débarquent avec un panier de friture de Loire, encore frétillante « pour nous faire plaisir »… Car la friture, qu’elle soit de Loire ou d’ailleurs, je n’aime pas ça ! Et ca fait des années que je leur dit… mais soit par gentillesse, soit par oubli, ou par Elsheimer précoce, tous les ans ils récidivent… Et moi, la friture, j’en fais quoi ? Je la remets dans la Loire ! (bon, les poissons morts, ca fait un peu désordre…
Et puis les hélicos qui survolent la région, et particulièrement ma maison (oui, je suis parano, et alors ?) pour cause de baptême d’hélico à la fête du village ! Toutes les dix minutes, y’en a un qui passe sur nos têtes… et n’allez pas me dire que les gens ils nous voient pas de là haut ! Moi je les vois, il n’y a pas de raison qu’ils ne me voient pas, d’autant plus que je sais qu’ils regardent… et peut être même qu’ils nous prennent en photos !
Enfin, il y a eu le débarquement de mon amie d’enfance, avec son fils. Oui, un débarquement, juste à deux ! Mais avec elle, chaque visite est un raz de marée ! Un bouleversement, un tourbillon, … Elle est comme ca ! Et ca me fait à chaque fois plaisir de la revoir. Si ce n’est, qu’à partir du moment où elle arrive, la vie d’ermite est fine et bien finie ! Pas question avec elle de refuser les sorties ou ballades, pas question de refuser l’excursion aventureuse en barque plate sur la Loire, pas question de na pas improviser un Pic nique ! Et tant pis si la quiche n’est pas faite, ou si on n’a pas de pain pour les sandwiches… On se débrouille et on s’éclate… Et… j’aime bien ca !
Voilà, les vacances ont bien démarré, les activités aussi…On passe au rythme supérieur, il va falloir tenir jusqu’au 2 septembre… Bye bye le mode ermite que j'affectionne...
Trop dur !