Hell Of The Living Dead Virus Cannibal Horreur 1981 part 1
Une des particularité du film est que nous avons ici affaire à des zombies particulièrement mous... Prenez un zombie à la Lucio fulci, divisez sa vitesse par deux et vous obtiendrez le plus excité des zombies de virus cannibale.
Une deuxième particularité de ce film est d'être, en partie, un documentaire animalier. Pour bien prouver que ce film se passe dans la jungle, Mattei pique régulièrement des bouts de documentaires, et zou, ça fera bien.... Mouaip...Sauf que les connaissances en zoologie de Mattei sont encore plus déplorables que ses connaissances cinématographiques. La plupart des scènes nous montrent des animaux de la savane (antilope, éléphant...), des dingos, une gerboise... Un peu plus et on avait droit à un phoque!
Il semble même que sur la fin du film, le professeur, conscient d'avoir tourné dans un navet, tient à s'excuser auprès des spectateurs !
Extrait de Virus Cannibale
Bref... Une bonne barre de rire ! J'en profite pour vous conseiller les autres chef d'oeuvre de Mattei : Robowar, cruel jaws, double target et Les Rats de Manhattan.