Regarde :
" Si le réchauffement climatique provoque la fonte totale des glaces du pôle nord en 2030, comme certaines prévisions l'annoncent, l'océan Artique pourrait devenir alors un paradis de biodiversité.
C'est du moins ce que soutient Alan Kemp, du Centre national d'océanographie du Royaume-Uni, en se fondant sur l'observation des couches de boue débordant de fossiles de diatomées - des algues microscopiques à la base de la chaîne alimentaire - trouvées dans le fond de l'océan Arctique.
Celles-ci sont des vestiges du Mésozoïque, une époque à laquelle le pôle Nord perdait ses glaces en été. La vie foisonnaient alors dans ses eaux. Si l'océan Artique devait se retrouver dans les mêmes conditions climatiques, la faune locale ne se cantonnerait donc plus aux morues et aux phoques."
(Extrait Science News - Washington- Courrier International)
C'est pas un putain de joli rêve ça ?
Le pôle Nord transformé en jardin d'Eden !!!
Et question diatomée, j'en connais (presque) un rayon, ma chère tante, océanographe de son état, l'a, tout au long de sa carrière, étudié sous toutes ses coutures. Et même que parfois, quand nous étions sages, nous la smala marseillaise, elle nous faisait admirer son meilleur profil, coincé entre deux plaques de verres, sous un puissant microscope du CNRS.
Et à ce moment là de l'histoire,tu te dis; ma poule, t'es mignonne, mais on s'en fout un peu de ta vie.
:-)
C'était juste pour parler de ma tante qui le vaut bien.
Bonne journée ?!
(journal CAMPCAMP du collectif international d'artistes LFKs)