Les longues périodes de soleil se font rares et les intervalles entre celles-ci s’étirent à en perdre l’horizon. Alors, je vaque à d’autres occupations autrement plaisantes et profitables. En effet , le temps maussade de ce début de vacances m’a dirigé vers des activités que je n’avais pas mis À l’agenda pour certain.
- Rencontrer des membres de la famille lesquelles je n’ai pas vu depuis plus de 15 ans et certain même jamais. C’étais comme être à l’émission Claire Lamarche. De biens beau moments.
- Remplir le formulaire pour le Congrès Boréal. C’est parti dans la poste. Hé oui! j’y serai ! Au plaisir d’y rencontrer certains d’entre-vous
- Débroussailler mon bureau, mes notes, classer mes courriels , nouveau contacts, organiser mes liens Internet et mes nouveaux articles non-lus. C’était devenu une vraie jungle!
- J’ai finalisé un plan de roman jeunesse-ado. J’ai plein de bribes de récit écrites déjà. Je me promets d’y consacré du temps durant les prochaines semaines. Surtout tôt le matin et tard le soir.
- J’ai retravaillé une nouvelle que je dois envoyer à une revue littéraire. J’hésite entre deux…
- Et il me reste une cinquantaine de page au roman que je lis. Une brique de 650 pages. Il m’appelle comme l’odeur d’un pain chaud .
- Cet après midi, je pars avec la famille chez les beaux-parents au Lac Nominingue. En plus , il fait beau ce matin…Touchons du bois!
Voilà, quand dame nature fait sa désirée, il y a toujours des options tout autant palpitantes et bénéfiques. Alors, je retourne vaqué à elles et que la vie de pacha continue. Maudit qu’on est ti-ben en vacances !