Magazine Journal intime

DéfiSEP: premier au classement étudiant!

Publié le 22 juillet 2009 par Pat La Fourmi

Je vous en avais parlé là...

Grâce à DéfiSEP, des équipages de sépiens suivent la course en Méditerranée sur un catamaran:

DéfiSEP: premier au classement étudiant!

Tour de France à la Voile / mardi 21 juillet 2009

[...] La flotte du Tour de France à la Voile vient de boucler son 9e et dernier ralliement, et c’est Elcimaï – Ville de Marseille qui l’emporte dans le Var ! L’équipage marseillais se rêvait triomphant dans ses eaux et le voilà accrochant sa première victoire en Méditerranée chez son voisin TPM COYCH. A croire que ces deux là aiment les galéjades puisque les varois avaient fait pareille politesse aux Phocéens à l’arrivée de l’étape Port Barcarès – Marseille. Un partout, balle au centre, dans le derby Marseille – Toulon.


Ce « match » là, de la cité phocéenne à la Seyne sur Mer, soit 30,25 milles, a été couru face au vent et sous un grand soleil. Un fatiguant mais réjouissant louvoyage le long de ces côtes méditerranéennes.

[...] A 16 heures 02, les Marseillais gagnent l’étape, applaudis par les embarcations qui les entourent : c’est leur première victoire de ralliement en 2009 ! Plus de cent mètres plus loin, Courrier Dunkerque prend la deuxième place, et TPM – COYCH la troisième. Val Thorens termine 4e. Et les étudiants de briller avec une 7e place pour Défi SEP – Arts et Métiers, et une 8e place pour Normale Sup – Lagardère.
Voilà donc pour la dernière navigation hauturière de ce 32e TFV, notée d’un coefficient un.[...]

Interview d’Antoine Léonan, numéro un de Défi SEP – Arts et Métiers :

DéfiSEP: premier au classement étudiant!
7e et premier étudiant : une bonne journée pour Défi SEP – Arts et Métiers ?
« C’est une des meilleurs journées ! Nous sommes très contents, nous avons fait un très bon résultat, bien au dessus de ce que nous espérions. Nous avons conforté notre positionnement au classement étudiant et c’est ce qui nous satisfait pleinement. »

Comment avez-vous négocié cette étape, depuis Marseille ce matin à la Seyne sur Mer ?
« Nous avons eu quelques difficultés au début, et ça s’est finalement joué sur un bord où toute la flotte est retombée près de nous. Nous avons réussi à revenir dans les dix. On a aussi eu une belle bataille de virement le long de la côte. C’était finalement sur la fin que nous avons réussi à maintenir notre place en prenant une petite option au large, très courte, mais qui nous a permis de finir 7e. »
source: Course Au Large.com

Retour à La Une de Logo Paperblog