Mireille, de l'IAE de Paris 12, m'a envoyé mon dossier d'inscription (avec la confirmation de l'apéro du 30 septembre - je kiffe déjà les études !). Au départ, j'ai dit : "Easy ! Je remplis le bazar et je renvois tout le lendemain" (sans compter que je suis en froid avec ma banque en ce moment, et qu'il me faut un virement, bref). Et puis j'ai vu que la deadline était le 16 septembre "Sacrebleu ! Ils sont lents ces petits djeuns !" (oui je vais être avec des djeuns, moi qui, pendant mes études appelait les gens comme moi aujourd'hui "les vieux"). Mais en fait j'ai compris à la lecture du dossier le pourquoi du comment !
Y'a qu'à voir :
- Remplir les papiers, avec des fiches de tableaux de correspondance, des chiffres à remplir, des codes bizarres et des acronymes incompréhensibles : 1,5 jour
- "Veuillez joindre l'original de votre attestation de carte vitale" : 2 jours de queue à la sécu
- "Photocopie de votre diplôme du baccalauréat" : me concernant 1 jour d'excavation à la maison + 6 jours de grève de la faim enchaînée au rectorat de Poitiers (d'autant qu'étant vieille, y'a prescription pour mon bac, ils l'ont pas et les ordinateurs n'existaient pas à l'époque !)
- Situation militaire : exempté / reformé / recensé / en attente / E223. Perso j'ai buggé, je suis une fille née en 1976 en France, vu les choix je m'imagine E223, mais c'est un nom de colorant donc bon : 1,5 jour d'hésitation.
Je sais pas vous mais moi, je suis déjà à la bourre pour septembre !!! (Pis ils me demandent aussi l'adresse de mes parents pour les relevés de note tiens !)
* J'ai l'intention, de continuer à faire un peu de strat de comm' en freelance pour des clients triés sur le volet et des ONG / associations