Après "Le prophète Hualpai", "Le chasseur de fossiles" et "Sang sur le Colorado", c'est un scénario de Mauro Boselli et des dessins de l'omniprésent José Ortiz.
L'histoire commence avec la jolie Elizabeth Starrett rejoignant son officier de fiancé Eddie Parkman à Fort Apache. A son arrivée, elle est surprise de ne pas le voir. Il est en expédition car les indiens sont en pleine révolte. A la petite réception qui est donnée en son honneur, Elizabeth se dispute avec Laredo le scout de Fort Apache car ils n'ont pas la même façon de voir le danger qui les entoure. Pendant ce temps Tex et Tiger projettent justement d'aller rendre visite au vieux chef Cardona qui est à deux doigts de rejoindre Chunz le Mescalero qui excite tous les indiens contre les blancs. Il espère pouvoir le ramenr du côté de la paix.
Malheureusement, Elizabeth est agressée par les hommes de Chunz et elle ne doit la vie sauve qu'à l'intervention de Tex et de Tiger. Nos deux amis se rendent alors compte que le fiancé d'Elizabeth n'est pas étranger à la révolte des indiens de par ses manières brutales...
Mauro Boselli nous montre qu'il est aussi à l'aise avec le western qu'avec les vampires de Dampyr. Une vraie bonne histoire comme on les aime.
Un bon moment de BD pour plus de 300 pages de bande dessinée à 12 euros.
Dominik
Tags : Tex Willer, Mescaleros !, L'or du Sud, le prophète Hualpai, Les chasseurs de fossiles, Clair de Lune, fumetti, Sergio Bonelli, Claudio Nizzi, Corrado Mastantuono, Gian Luigi Bonelli, Aurelio Galeppini, Tex Speciale, Tiger Jack, Hualpai, indiens, révolte, Kit Carson, vente d'armes, bd, bande dessinée, Antonio Segura, José Ortiz, Mauro Boselli