Lettre à Auxence

Publié le 30 janvier 2008 par Edwilliamson
"Hello,
Je n'ai pas démissionné, mais je me suis rendu compte que j'avais tendance à ne pas dire toute la vérité rien que la vérité dans ce blog, ce qui vient sûrement du fait que j'ai émis comme prérogative personnelle de ne pas parler outre-mesure de moi (seule exception : les posts que tu n'as pas lu sur ma petite escapade dans le Cambridgeshire). Finalement je ne livrais pas mon expérience, mais l'expérience d'un prépa tout ce qu'il y a de plus banal. C'est le but que je m'étais fixé en créant ce blog, tout simplement parce qu'il y avait un manque d'informations concernant la prépa, informations venant "de l'intérieur". Considérant mon parcours, mes opinions et ma personnalité comme ... originales (c'est peut-être un peu prétentieux, mais crois-moi, c'est assez original), j'ai donc pris sur moi pour devenir un petit étudiant en prépa hec presque-modèle (le presque correspond au fait que j'avais un regard critique, c'est un autre débat) et rédiger ces articles. Articles qui ont eu l'air de plaire, tout simplement parce qu'ils étaient faits pour. Là encore ça va paraître prétentieux, mais je savais ce que les gens voulaient lire lorsque je choisissais un thème ou une anecdote sur laquelle écrire. Chacun en a eu pour ce qu'il voulait, tout le monde était content, je rassurais, globalement, les gens sur la prépa en adoptant le profil du prépa "cool" qui prend vachement de recul etc... Je faisais mon job.
Le fait est que je n'ai plus eu envie d'assumer ce rôle de convoyeur de bonnes vibrations prépa-hec-iennes, donc je me suis tus. Le pétage de plomb approchait à grands pas et c'était pas la bonne période.
Mon expérience en prépa est tout à fait singulière, et essayer de m'y appuyer pour te donner des conseils ne ferait que me replonger dans mes travers d'hypocrisie, alors je te conseille plutôt d'aller sur les blogs qui sont dans le rubrique "Liens", et d'essayer de discuter avec les auteures. Elles seront sûrement moins cools que moi (là c'est de la prétention pure et simple et assumée en plus) mais peut-être qu'elles seront sincères (ou qu'elles croiront l'être, ce qui revient au même finalement).
Je me relis, et ça fait vraiment dépressif tout ça ! Je vais très bien, ne t'en fais pas ! Et j'ai un autre blog où je m'exprime (en toute modestie et pure sincérité cette fois), ed.williamson.free.fr, si tu as envie de vérifier que j'suis toujours vivant et rempli de mots !
Pendant que mes yeux sont encore ouverts, je dois te dire que tu as un super joli prénom dont j'ignorais l'existence !
Pour ton orientation, j'ai envie d'enfoncer quelques portes ouvertes : regarde en priorité les métiers sur lesquels ça débouche et vois si ça te botte de l'exercer 30 ans.
Tout serait plus simple si on avait une passion débouchant sur un métier bien rémunéré, pas vrai ?
Sur ce doux rêve d'un type de 19 ans complètement crevé (pas forcément par le boulot, je te rassure)(ou pas), je te laisse à tes expectatives génératrices de troubles du sommeil, en te souhaitant la bonne année, puisqu'il paraît que c'est encore possible !
Au plaisir !
Bises,
Ed
PS : Pour les fautes d'orthographe j'ai une astuce : Utilises Firefox comme navigateur web et installe l'add-on Dictionnaire français (cherche tout ça dans Google). Cette chose a révolutionné ma vie.
Ah et puis : Cymande - Dove (écoutable là-bas : 2w.music.free.fr/)"
L'offre et la demande, encore.



C'est le moment de commenter, je crois !