Magazine Graphisme

Le bébé qui s'appelait Iakorenneientatie

Publié le 23 juillet 2009 par Cochondingue
Il se passe quelque chose de très étrange. J'ai l'impression qu'il y a un bug dans la matrice parce que depuis quelques temps, je reçois le même texto envoyé par des personnes totalement différentes.

"Notre bébé est né aujourd'hui et il (elle) s'appelle Axel(le)".


C'est bien simple, dès qu'une amie ou une cousine accouche, elle appelle son enfant Axel(le).
Au début, je m'amusais de cette coïncidence "Tiens, encore un Axel", mais maintenant cela me fait frissonner d'effroi.

Y-a-t'il quelque part une puissance -extraterrestre peut-être- capable d'influencer à distance le choix des futurs parents ? Ou se pourrait-il que tous mes amis aient été remplacés par des clones programmés très basiquement pour vivre, se reproduire et appeler leurs enfants "Axel(le)".
Il y aurait alors une invasion d'Axel(le)s, reconnaissables entre eux par leur prénom (malin, comme stratégie d'invasion extraterrestre).

Là, j'entends Deudeu qui hurle à distance : "Mais c'est quoi ces conneries ! Et d'abord, nous sommes les premiers à avoir appelé notre bébé Axel".
Hé oui, mais réfléchis un peu, si tu avais écouté mes conseils, tu aurais appelé ton fils "Cochon" en hommage à ma munificente personne. Et on en serait pas là...

Remarque, moi je ne me plains pas, ça m'arrange bien au contraire. Avec mon Alzheimer précoce, retenir plein de nouveaux prénoms me posait problème. Alors que maintenant, faire garderie pour les rejetons de mes copains sera un jeu d'enfant. Quoique...

"Axel, viens ici ! Non, pas toi Axelle, j'ai dit Axel ! Axelle, ne saute pas sur le canapé ! Prends exemple sur Axel qui est sage comme un... AXEL ! Qu'est-ce que je t'ai dit ?!!"
De quoi devenir schizo assez vite.

Note aux futurs parents :
Cochon est un prénom novateur et original. On ne risque pas de croiser des Cochons à chaque coin de rue. Cependant si le côté rural vous dérange un peu, j'ai ici une liste de prénoms très peu usités et qui pourtant portent en eux une certaine noblesse : Iakorenneientatie, Yakotahusatat , Uapukunis ou Pagnakun.
Comme ça, peu de chance de tomber sur un homonyme.
(Au pire, Axelopoulof, fera aussi l'affaire).


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines