Coup de projecteur n°8 – Quelques artistes hispanophones

Publié le 24 juillet 2009 par Masmoulin

J’ai déjà eu l’occasion de présenter un certain nombre d’aquarellistes d’Espagne ou d’Amérique Latine. Je poursuis aujourd’hui mon petit tour d’horizon.

http://www.fcembranelli.blogspot.com/

Fabio Cambranelli est brésilien. Il réside à Sao Paulo. Il est architecte de formation. Il a ensuite poursuivi des études artistiques, au Brésil, en Europe et aux Etats-Unis dans les années 80-90. Il expose dans de nombreux pays. Il réalise des aquarelles lumineuses de paysages et de fleurs

http://acuarelas-fernandopena.blogspot.com/

http://www.freewebs.com/fernandopena/

Fernando Pena est un aquarelliste uruguayen né à Montevideo en 1952. Il a débuté comme autodidacte et à ensuite reçu les conseils de Dante Picarelli et Carlos Fendï à l’arteclub. Il privilégie les sujets urbains. Il travaille les effets de lumière et la couleur, sans oublier la transparence.

http://acuarelasretuerto.blogspot.com/

Victor Retuerto est un aquarelliste espagnol. Il peint essentiellement la ville en extérieur. Il participe presque chaque semaine à des concours d’aquarellistes, en plein air.

http://acuarelasjuanvaldivia.blogspot.com/

Juan Valdivia est un aquarelliste espagnol qui réside à Jaén en Andalousie.Il peint des paysages et des portraits avec beaucoup de sensibilité

é

é