Les WC sont ouverts de l'intérieur

Publié le 24 juillet 2009 par Didier54 @Partages
Le papa "sensible au sens" que je suis n'a pas manqué d'adorer le billet Souvenirs de toilettes paru sur le blog Ambition passionneur.
Je trouve génial que des années plus tard, on pense à demander à ses enfants ce qu'ils ont retenu d'un truc qu'on a fait quand ils étaient petits maintenant qu'ils sont grands devenus. Claudio, en prime, nous offre les réponses de ces "petits".
Magnifique !
Et évidemment, du coup, on plonge aussi dans ses toilettes. Souvenirs de chiottes, qui n'en a pas ?
Ceux de chez mes parents, les toilettes, n'avaient rien de particulier. Assez austères. J'étais un spécialiste de la lecture des bombes aérosols et autres produits ménagers. Plus tard, j'ai fait de mes toilettes un véritable lieu culturel. Affiches, lectures. Depuis, y'a toujours des revues qui traînent. Elles sont pour nous, pour les enfants, pour les amis de passage. J'en laisse une quinzaine sur une sorte de présentoir, je renouvelle assez régulièrement le stock.
Autre souvenir : quand belle-maman a entrepris de complètement redécorer les siens. Au lieu de tapisserie, elle était allée chercher des affiches, des dessins d'enfants, des bouts de textes de ceci et de cela. Un vrai tableau ! On se retrouvait du coup à mater de ci, de là des mots, des expressions, des dessins, à en tourner la tête ce qui devait donner lieu à de curieuses chorégraphies.
Ailleurs, un oncle et tante de madame avaient transformé leurs toilettes en mur d'expression. Y'avait un feutre et les uns et les autres (z'avaient trois enfants) y allaient de leur phrase quand ils le souhaitaient. C'était du bonheur que de voir ce fatras de mots, partant de tout en bas, finissant plus haut.