Ma réflexion était surtout la suivante : y compris quand on est grabataire, on n'est pas pour autant obligé de jeter par terre tout ce qui nous encombre... J'ai donc dit au monsieur poliment :
- Dites-donc l'affreux, vous n'avez donc pas pris vos pieds ce matin, pour pas pouvoir bouger votre énooooorme séant jusqu'à la poubelle ? (il était gros)
- Grrroumpffttt, qu'il a répondu.
Il faut ajouter que je venais de passer 4 jours avec une petite midinette de 3 ans et demi qui jette des bouts de dessins un peu partout dans la rue et que j'avais réussi à motiver à utiliser la poubelle (ou le sac de tata en l'absence de poubelle). Je me croyais donc invincible et surtout douée d'un pouvoir de persuasion immense, au lieu de quoi l'homme me groumpfait à l'oreille avec son gras du ventre...
Ma question philosophique du moment (ou sociologique peut-être ;-)) est donc : qu'est-ce qui fait qu'on est des gros porcs dans la rue, alors qu'on nettoie chez nous ??? L'assistanat poubellier français doit cesser !!! Qu'on mette des amendes aux gros dégoûttants qui jette des trucs dans la rue bon sang. Et pour ceux (les hommes) qui ne peuvent se motiver, sachez, ultime argument, qu'en des temps anciens, j'ai décidé de rompre avec un homme parce qu'il venait de jetter une bouteille d'Evian par la fenêtre !!!!