Salut!
Pour le premier chapitre de "Tarak chez les Facebookers", je vais vous parler de ce qui a le plus retenu mon attention à la seconde même où j’ai foulé le sol sacré de la terre sainte des internautes.
Ce qu’il faut faire avec tous ces adeptes de Facebook, c’est les mettre de toute urgence au contact d’un dictionnaire, qu’ils fassent enfin la différence entre ami, camarade, connaissance et véritable inconnu.
De ce que j’ai pu voir, la véritable préoccupation d’un Facebooker est de ce faire le plus d’amis, ou plutôt des inconnus qui veulent bien vous mettre sur leur page. Ceci me rappelle lorsqu’on est, par exemple, dans une boulangerie et qu’on croise le regard d’un autre client, on ne peut pas s’empêcher de lui dire bonjour. Est-ce que ça fait de lui un ami ? Je fais un métier où je croise des dizaines des centaines de gens par jour, est ce que ça fait de moi l’homme qui a le plus d’amis au monde ?
Tous ces types que j’ai acceptés en tant qu’amis sur Facebook, je ne sais strictement rien sur eux et le pire c’est que je n’en serais jamais rien puisqu’il n’est pas si facile d’échanger des idées et d’aller au fond des choses sur Facebook (mais ceci est une autre histoire). Je préfère mille fois mes amis, lecteurs de mon blog qui donnent leurs idées et ensemble on fait avancer le schmilblick.