Ça fait du bien de penser un peu !
Je réfléchissais l’autre jour à l’éducation de nos p’tits loups…
Je ne suis pas encore maman, mais ça ne m’empêche pas de me souvenir de mon enfance, ni d’essayer me mettre à la place de nos chères « têtes blondes » (ou châtains ou brunes ou rousses !!), ni de réfléchir au moyen d’élever (dans tous les sens du terme) mes futurs enfants incha’llah.
Bref,
Je réfléchissais, et me demandais… mais ?! Pourquoi faut-il donc répéter 15 fois à nos p’tits choux une chose avant qu’ils s’exécutent ? Et pourquoi (ô misère !) faut-il donc recommencer le lendemain ?!
Grrr ! On perd tellement vite patience….
Et là ! (tin tin tin … !) :
Pourquoi faut-il donc que je lise 15 fois un hadith, ou un verset, avant de l’appliquer sincèrement, ou même, de l’appliquer tout court ?!!!!!!
Nous, adultes responsables, doués de raison, sachant (bi idhni’llah) discerner le Bien du Mal… Pourquoi sommes-nous parfois si laxistes envers nous-mêmes ?!
Peu de patience et beaucoup d’exigence envers nos enfants…. Et tellement indulgents envers nous-mêmes !
Nous n’aimons pas qu’un p’tit loup nous désobéisse.
Et bien, Allah, le plus grand, exalté soit-Il, n’aime pas non plus qu’on lui désobéisse !!!
Qui est le plus dans son droit ?....
Bah, moi j’dis, j’vais aller au coin réfléchir un p’tit peu à mes actes. Et je vais m’excuser. Et je vais méditer un peu les « règles de la maison », les règles de Mon Créateur, Celui qui SAIT et qui ne veut que mon bien…
In cha Allah, je vais réfléchir et agir !
Ma mission du jour (si Dieu l’accepte !) : Réviser la signification de mes ‘adiyates quotidiennes et de mes sourates.
Pas à pas … pour que j’ACCOMPLISSE mes adorations sincèrement pour Allah, l’Unique, le Connaisseur de toutes choses, le tout Miséricordieux, le Dur en châtiments, le Juste….
ALLAHOU AKBAR ! SOUBHANA’LLAH ! AL HAMDOULI’LLAH !
LA ILAHA ILLA ALLAH ……
Sophie hihihi, et un bout de son Cœur ;)
« (Nous avons fait descendre) un Qur’an que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l’avons fait descendre graduellement.
Dis : « Croyez-y ou n’y croyez pas. Ceux à qui la connaissance a été donnée avant cela, lorsqu’on leur récite, tombent, prosternés, le menton contre terre
Et disent : « Gloire à notre Seigneur ! La promesse de notre Seigneur est assurément accomplie ».
Et ils tombent sur leur menton, pleurant, et cela augmente leur humilité. »
Sourate Al Isra’ (le voyage nocturne) ; Versets 106>109