Quel miracle, pour la première dans ma vie Vancouveroise, on a eu un magnifique orage samedi soir. Météomédia ne nous l'avait même pas annoncé, ce fut une belle surprise. Nous nous apprêtions à fêter l'acquisition du statut de résident permanent de Mr Husband avec un petit bbq sur le balcon et une bonne bouteille de "champagne" Californien (excellent, je dois dire). Soirée pépère en perspective, nous n'avions franchement pas envie d'aller nous mêler à la foule sur English Bay et autres plages environnantes pour aller voir les feux d'artifice qui mettent la ville en transe chaque année à cette époque (quelqu'un peut m'expliquer une telle frénésie??).
Le fameux champagne, tout à fait recommandé, mais il faut aller le chercher en Californie... Remarquez que malgré l'appellation normalement réservé à une certaine région de France, le mot champagne est utilisé par Korbel sur ses bouteilles.
Et quelques bonnes choses à faire griller sur le bbq:
C'est alors que le spectacle a commencé. Le ciel s'était assombri dans l'après-midi, mais on n'aurait pas pu imaginer que le tonnerre se mettrait à gronder et que des dizaines d'éclairs sillonneraient le ciel tout au long de la soirée. Je n'ai pas de photos d'éclairs, malheureusement, mais par contre ce qui a suivi est tout aussi particulier:
Le ciel est devenu orange, comme on ne l'avait jamais vu. Et pourtant des couchers de soleil magnifiques, depuis ce balcon, j'en ai vus en quantité ces quatre dernières années. Mais rien comme ça, non.