Bon sauf samedi matin, parce que samedi matin, moi j’étais au boulot avec mes 36 000 palettes de liquides et le gros mou qu’on m’a mis comme assistant. Il a plutôt l’air d’un assisté. Monsieur travail assis, met environ 10 minutes à ranger une bouteille, je vous laisse imaginer combien de temps ça lui prend une palette de 100 colis à minimum 6 bouteilles. 6000 minutes. 100 heures. Ouais, voilà, c’est un peu ça. Il lui faudrait 100 h par palette et donc 600 h pour 6 palettes. Pour me mettre un pignouf de la sorte autant me laisser toute seule, j’irais même plus vite parce que j’aurais pas un espèce de gros boulet ahuri dans mes pattes. J’ai rien contre les ados. MAIS, les ados sous-actifs, ils ont tendance à m’énerver, un peu comme celui qu’on m’a collé. En plus après, j’étais en caisse, jusqu’à 14h. C’était plein de monde et j’ai réussi à m’échapper à 12h45 pour manger avant de tomber de faiblesse !
Quand 14h est arrivé j’étais bien contente, sauf que j’avais des courses à faire. C’est pratique d’avoir une fille qui bosse dans la grande distribution et qui vit à la maison. Hop, on lui glisse une petite liste le matin dans le sac et le tour est joué.
J’étais contente de rentrer à la maison. Encore plus contente que les autres fois parce que y’avait mon tonton, ma tatie et mon cousin. Il est beau mon cousin. Je l’ai connu il était tout petit petit petit. Vraiment tout petit et tout mignon. Maintenant il a 17 ans et il est grand et encore plus beau. En plus il est intelligent, il a eu son bac avec Mention TB. Je suis jalouse, le gène n’est apparemment pas passé par moi avec ma petite mention passable. Enfin bref, il est beau mon cousin, en plus il est gentil et des fois il dit des choses rigolotes. Ca doit être un bout de l’énorme gène que j’ai moi.
Le soir je leur ai fait des verrines, les trucs que je fais d’habitudes avec un petit apéro au melon. J’aime bien cuisiner. Et j’aime encore plus cuisiner pour les gens que j’aime bien. Ca tombait bien !
Donc j’étais bien contente par que je les aime bien. Ils sont gentils, et en plus mon tonton il fait bien le chien qui aboie la nuit. WOUF wouwouwouf. Le chien avec le petit accent Hollandais en plus. Et puis ma Tatie elle adore le coq qui pousse son cri toutes les 5 minutes à partir de 6h du matin. En même temps ils avaient envie de camper. Ils ont eu de la chance qu’on avait plus Arthur, le dindon méchant. Lui il gloussait dès le lever du jour et en continu.
En plus dimanche matin, on est allé marcher autour d’Arrouède. J’aime bien ce petit tour moi, quand je suis pas trop en forme pour partir 3 à 5h en randonnée gersoise, hop, je fais le petit tour d’Arrouède, je prends l’air et puis Arrouède c’est beau, y’a des tournesols , un vignoble, et de l’origan sauvage , ouais ! Et même, un sphinx qui sert de four à pain à des hollandais. Ouais. Ca dépote grave Arrouède !
C’était bien de marcher au soleil avec eux en papotant dimanche matin. Papotti Papotta ! Moi j’aime bien papoter avec Tatie, Tonton et mon Cousin qui poussait la poussette de mon neveu avec la plus grande des attentions. Par qu’en plus d’être beau, intelligent et drôle, et jeune, bah il ferait une formidable nounou. J’aime bien mon cousin. J’aime bien l’embêter aussi. Ma mère voulait à toute fin lui filer une couverture pour la nuit alors j’ai passé mon temps à lui en proposer une. Oui je suis lourde des fois, mais j’aime bien embêter mon beau cousin, pis ça faisait longtemps que je l’avais pas vu, moi, alors fallait se rattraper pour toutes les fois où j’ai pas pu le taquiner un peu.
L’après-midi on est allé à Saint-Blancard, c’est beau Saint-Blancard. J’aime bien Saint-Blancard. En plus y’a un beau château et les jardins étaient ouverts et y’avait des marchands, un vide-grenier, des cors de chasses, des danseurs… Mais je vous en parlerai en détail sur Gersicotti Gersicotta bientôt.
Lundi matin j’ai pas pu leur dire au revoir à 6h45. Sauf à mon beau cousin qui s’est levé à ce moment là. Mais j’ai vu Tatie qui me faisait signe de la tente. Sont pas matinaux ces campeurs à la campagne. Tout ça à cause des chiens hollandais qui font « Wouf wouwouwouf ».
Du coup, comme je sais que Tatie elle lit mon blog, j’en profite pour caser un petit article sur ce chouette week-end et dire que j’étais bien contente de les voir ! Et que j’aimerais bien qu’ils reviennent parce que j’ai des tas de choses à leur montrer dans le Gers , moi ! Comme ça je peux jouer les guides. Pis faudra emmener mon second cousin qui est très beau aussi, parce que lui ça fait au moins … au moins une éternité que je l’ai pas vu !
Ah oui et puis bah, mon tonton, ma tatie et mon cousin, ils m’ont offert un truc pour que les futurs repas que je préparerai avec la famille ou les copains dans ma nouvelle maison soit encore plus joyeux et coloré : un superbe tire bouchon trop mignon ! Merci merci merci !
Va falloir qu’ils viennent à ma crémaillère du coup qui aura lieu je ne sais pas quand, mais qui aura lieu, et on fera péter les bouteilles. Enfin pas trop, faudrait pas tacher mon futur beau carrelage quand même !
Bah voilà, moi j’ai bien aimé ce week-end en famille, ça fait du bien et en plus ça m’a fait oublié deux jours qu’en ce moment au boulot, c’est plein de stress !