Magazine Journal intime

[Retrogaming] Cadillacs and Dinosaurs sur CPS-1

Publié le 17 juillet 2009 par Jujumemess
[Retrogaming] Cadillacs and Dinosaurs sur CPS-1
Scénario :
L'histoire de Cadillacs and Dinosaurs est assez intéressante pour un beat'm all. En effet, c'est une adaptation du comic Xenozoic Tales, présentant notre planète en 2513, où les dinosaures vivent en harmonie avec humains. Dans cette ambiance si particulière, des braconniers qui exploitent les dinosaures, semble avoir un bien dangereux projet...
Graphismes :
Le point fort du titre. Pour un titre de 1993, Capcom a fait fort ! Visuellement, le jeu est très agréable pour de la 2D, même à l'heure actuelle ! L'ambiance graphique, le character design et l'animation des sprites sont parfaitement maitrisés, le tout sans aucun ralentissement. Les environnements traversés sont variés, colorés et fourmillent de détails. L'ambiance post-apocalyptique du titre est parfaitement retranscrites, avec ces villes et jungles inhospitalières, infectées de dinosaures parfaitement modélisés et de braconniers armés jusqu'aux dents.
Gameplay :
Curieusement, bien que le titre soit limité en coups, la jouabilité est jouissive ! En effet, hormis les coups de base (glissés, upercuts, prises...), il est possible de se battre avec toutes sortes d'armes, laissées tombées par les ennemis. Les interactions sont nombreuses, c'est vivant, c'est nerveux, c'est fun ! Quatre personnages aux caractéristiques bien distinctes sont proposés, et il est possible de jouer en coopération jusqu'à 3 joueurs, ce qui promet de belles parties endiablées.
Durée de vie :
Étant un jeu d'arcade, il se termine rapidement (entre 1 et 3 heures), mais on parcourt les 8 niveaux avec délectation. Le fait de pouvoir jouer en coop augmente de façon significative la rejouabilité du titre.
Bande son :
Les thèmes musicaux sont entrainants et les bruitages collent parfaitement à l'action. Tirs, chocs, cris de dinosaures (et d'humains hé hé !), tout y est !
Note globale : [Retrogaming] Cadillacs and Dinosaurs sur CPS-1
Adaptation du comic Xenozoic Tales, Cadillacs and Dinosaurs est pour moi l'un des beat'm all les plus marquants. Étonnamment beau pour l'époque (et toujours agréable aujourd'hui !), le titre proposait une ambiance des plus remarquables. Le gameplay bien que basique reste efficace, et poutrer braconniers et dinosaures en coopération jusqu'à 3 joueurs est un pur régal. Culte !
Pour finir, voici une vidéo de gameplay.

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par mahdi
posté le 15 juin à 11:31
Signaler un abus

comment s'appelle ce jeu s.v.p

Dossier Paperblog