Vous pardonnerez ce petit emprunt iconographique à Pénélope mais c’est tout à fait l’ état d’esprit dans lequel je risque de me trouver demain matin. A ceci près que POUR UNE FOIS je ne serai pas blanche comme un cul. Donc, me revoici, me revoilà, après 10 jours de bronzette bien mérités et pas un seul article programmé, je suis de retour et pour de bon ! Et j’en ai des vieux machins en stock : les participations (maigres) à mon concours à vous présenter, 2 brunchs à relater, un compte rendu de vacances à déballer et tout un tas de conneries à débiter…
**
Mais tout de suite commençons par le truc qui urge le plus et que j’ai assez laissé en plan. C’est à dire le concours. Je dénombre au final un total de 10 participations tout rond. C’est maigrichon mais j’ai fait preuve d’un absentéisme assez honteux donc on va dire que c’est bien fait pour ma gueule. Ce qui n’empêche pas que les participations sont variées et de qualité eh oui ma brave dame… les voici donc:
Apollone
Nous présente la garçonne et ses traits de caractères avec un joli montage photo et un petit texte
Melle Jones
Nous a fait un petit dessin plein d’humour (et j’ai à cette occase découvert son blog qui est super chouette)
Chocoladdict
Nous propose un décryptage très personnel de la chanson “Ah si j’étais un homme” de Diane Tell
Sauterelle
Nous a carrément écrit un poème inspiré par le jeu de jambes de la belle Cyd Charisse dans “Singing in the rain”
Sekhmet
Nous parle d’une garçonne de sa famille et nous présente dans un joli portrait, sa grand mère
Touwity
S’est projetée dans les années folles et nous raconte, minute après minute la journée de sa garçonne
Princesse Soso
Est très méthodique (normal, elle est prof) et est allée chercher la définition d’un garçonne direct dans le dico…
Nymphadora
N’ a pas de blog mais c’est pas pour ça qu’elle peut pas participer elle aussi. Et toc. voici le dessin qu’elle m’ a envoyé
Mad’moiselle Mimo
A des côtés fifille et des côtés garçonne mais elle est fière des deux…
Heidi
Nous donne sa définition : minimaliste mais directe…
Maintenant très chers lecteurs et lectrices, à vous la parole ! Votez pour la participation que vous préférez dans les commentaires ou si vous êtes un gros lâche, en m’envoyant un petit mail. vous avez jusqu’à la fin de la semaine. Comme prévu je choisirai ensuite avec Monsieur O. qui est impartial et pur, les trois gagnantes parmi les 5 premières.
Demain je vous raconterai un sympathique brunch de biatchs au grand coeur dans un endroit assez curieux. Sur ce je vais profiter du peu de répit qui me reste avant de rependre le boulot et retourner à mes occupations qui sont aussi passionantes que me balader en culotte à la maison en mangeant des pims et regarder un vieil épisode de lost (et m’ émouvoir du triste sort de Sayid qui vient de rencontrer Rousseau la folle SOIT DISANT française) Suis très zémotive en ce moment. Par exemple la chanson “Ben” de Michael Jackson, je la trouve mignonne. Heu ça parle d’un chien quand même. Quand même. La honte.