Magazine Journal intime

Parfois, je suis blonde, et parfois rousse..

Publié le 30 juillet 2009 par Emanu124

... Et parfois je prétends que je suis la reine de la hypitude.

Mais c'est totalement surfait.

En fait, ça fait belle lurette que je ne fréquente plus les soirées du Paris qui chante et qui pétille, je porte des pantoufles, des bas de contention, des robes de chambres en laine des Pyrénées, le soir je me shoote à la tisane et à 21 heures j'ai la tête sur les genoux.

Je me demande même si je ne vais pas regarder Derrick l'après-midi..

Sauf que..

De mes folles années de jeunesse, j'ai quand même gardé une chose : le goût des bons sons. J'adore découvrir, et faire découvrir, de nouveaux et intéressant artistes.

Ce qui me permet, comme je le disais en préambule de passer pour une queen de la nuit auprès des sujets crédules et impressionnables, dont bien sur, vous ne faites pas partie, mes lecteurs chéris (avec démago à l'intérieur)

Mon critère pour adouber un nouvel artiste with appointment of Manu ? Le talent, bien sur, mais également l'originalité. La quinzième copie de Nirvana, la énième resucée de Prince ou d'Amy Winehouse ? Aucun intérêt.

C'est ces critères qui m'ont fait percuter sur LaRoux. Qui est-elle ? Elle est âgée de 20 ans, elle a les cheveux roux, des tâches de rousseurs - qui expliquent son pseudo - et un jolie frimousses. mais surtout elle a une manière de façonner les mélodies qui n'appartient qu'à elle. Originaire de Londres, elle évoque les expériences de toutes les filles de son âge : les chagrins d’amour, la frustration, l’émerveillement, des sentiments d’invincibilité et de fragilité. Elle puise en son inspiration dans des groupes qui sont les pères fondateurs de l’électro-pop, comme Eurythmics et Dépêche Mode.

Vous l'avez compris, l'artiste n'officie pas précisement dans le style hard-métal mais plutôt électro mélodique et sophistiquée. Elle n’a pourtant pas toujours baigné dans l'univers des sons électroniques. Au collège, elle essaye de jouer  Nick Drake et Neil Young, des références auxquelles elle est toujours restée fidèle. Vers la fin du lycée, elle se lance, à la demande de quelques amis, et interprète quelques compositions personnelles. L’une d’elle attire l’attention d’un ingénieur du son local qui se met à contacter frénétiquement tous les producteurs de sa connaissance.

Parmi eux, Ben Langmaid, une figure montante de la scène londonienne craque pour les mélodies de la jeune fille et abandonne tous ses projets en cours, pour se consacrer entièrement à elle.

Ainsi se forme donc le duo derrière La Roux. Il ne manque alors plus qu’un petit coup de pouce pour créer sa signature musicale définitive. Il prendra corps sous la forme d’un synthé Korg, sur lequel la jeune fille se met à pianoter par hasard dans le studio de son partenaire. L'instrument leur inspire de nouveaux morceaux et les pousse également à en retravailler d’anciens. Le duo s’immerge dans l’univers des synthétiseurs, s'inspirant d’anciens classiques, comme ceux de Blancmange, mais aussi dans de nouvelles formations comme The Knife et Chromeo.Très rapidement, leur travail présenté sur MySpace va attirer l'attention des maisons de disques et LaRoux sortira  enfin son premier CD cette année.

L'artiste est promise à un bel avenir puisque les critiques musicaux la présentent comme une des nouvelles sensations de la scène Britannique pour 2009 et que les milieux pointus - dont, je vous rappelle, je fais partie - MOUAHAHAHHA - se sont d'ores et déjà emparés de ses mélodies.

Si vous voulez vous aussi la découvrir, vous pouvez écouter des extraits de son premier album sur sur son MySpace

http://www.myspace.com/larouxuk

Si vous avez tellement la flemme parce qu'il fait trop chaud,  qu'il vous est impossible de cliquer sur l'adresse ci-dessus.. Et bien hop un petit widget avec un extrait de son clip "Bulletproof" offert par moi, (oui vous l'écouterez que vous le vouliez OU NON, c'est ça le libre-arbitre, cliquez sur le signe lecture pour démarrer le son)

Et si vous voulez VRAIMENT la connaître.... On avait pas parlé d'une surprayze hier.. ?

Oui

Il y a pas UN mais DEUX albums de LaRoux à gagner, là, tout de suite, maintenant et immédiatement..

C'est fou, c'est trop, c'est Manu..

Comment ? Donnez-moi juste le titre de la chanson qui porte le n° 6 sur son album éponyme.

(Si vous ne savez pas ce que veux dire éponyme, allez chercher dans un dico, y'a pas marqué Wikipédia sur mon front)

Vous devriez trouver ça facilement, avec vos petits doigts sur internet ou dans tous les bons magasins de disques, non ??

Je tirerai deux personnes au sort parmi les bonnes réponses dès ce soir, (je donnerais les noms des gagnants samedi dans mon billet du jour). Et si je n'ai pas de réponses, un je boude, deux je garde les CD pour moi.


Oui, j'en écouterais un dans chaque oreille en stéréo. Voilà.

Mais aujourd'hui est une folle journée et vous n'en avez pas fini avec moi. Si vous voulez savoir ce que ça donne quand je pète complètement les plombs allez vite voir chez MaO. A mon avis, je vais perdre une bonne partie de mes lecteurs,...


Retour à La Une de Logo Paperblog