Magazine Journal intime

5h30…

Publié le 30 juillet 2009 par Wawaa

Bonjour, bonjour, bonsoir, bonsoir, hello, hello. Ouais, j’aime bien dire bonjour. Vous avez la carte de fidélité ? En fait, encore une fois, j’ai une semaine pourrie. Du genre 45h au boulot et le reste dodo. Sinon je tiens pas le coup moi. Comme toujours les gens m’emmerdent parce qu’ils ont super soif. Je vois pas pourquoi ils ont soif d’abord. Ils prétextent qu’il fait 35 degrés et que ça assèche la gorge. Moi je dis que c’est une excuse pour pouvoir s’acheter plein de trucs différents à boire sans culpabiliser. Bref, voici donc quelques nouvelles en vrac, histoire de ne pas laisser ce blog s’endormir.

Tiens en parlant de dormir, vous savez quoi ? Tout à l’heure à 13h30, j’ai pris une douche. Ouais parce que ce matin, je me suis grave levée à la bourre. Donc j’ai été obligée d’oublier de me doucher. En même temps c’était pas la fin du monde,  mais j’ai presque failli partir en pyjama pour pas être en retard.  C’était pas la fin du monde parce que de toutes manières après 6 palettes de liquides, je sens grave le schmoul. Et là, je sentais grave le schmoul. J’ai donc pris une bonne douche, pleine de savon, de mousse, de bonnes odeurs, pis à 14h je me suis glissée dans mon lit. Hop ! Dodo ! J’étais crevée moi, en plus demain je commence à 5h30, vous imaginez ?  Faut que je me lève à 4h30 du coup. Alors la sieste cet après-midi était obligatoire. Et bah vous savez quoi ? j’ai ouvert les yeux vers 17h41 précise (c’était écrit ça sur la freebox quand je suis sortie de ma chambre) et 3h41 de sommeil, ça fait du bien.

Demain 5h30 donc. C’est à peu près l’heure moyenne à laquelle je me lève dans la semaine. Il m’arrive de me lever à 4h45 les jours de livraison pour prendre une bonne douche avant de partir plutôt que de la prendre la veille. C’est compliqué de commencer tôt le matin, on cherche toujours des solutions pour perdre le moins de temps possible. Mais pourquoi tout à coup 5h30 au lieu de 6h ? Parce que demain c’est le jour J, the D-Day, Il giorno G. Demain c’est l’inventaire de cession définitif. On va compter, compter, compter tout le supermarché pour que sa valeur soit estimée. Et après, à partir de samedi, nous aurons officiellement de nouveaux patrons.

Jour J parce que normalement, les choses vont commencer à rentrer dans l’ordre. Avec des horaires connus à l’avance, parce qu’en ce moment je connais mes horaires le lundi pour la semaine et basta. Je peux rien organiser, je peux même pas prendre de rendez-vous ou prévoir d’aller à la bibliothèque.Avec peut être du nouveau au niveau de l’organisation du travail tout ça, tout ça. Et une nouvelle stabilité, normalement, au niveau de la « psychologie professionnelle ». On se sait enfin racheté, on sait aussi que personne ne va être licencié. Donc aucun risque d’aller pointer chez Pôle emploi.

Bref, la logique voudrait que renaisse une wawaa moins fatiguée et moins nerveuse et moins abattue par son boulot. Boulot qui lui plait, quand tout va bien et boulot qu’elle lacherait avec grand plaisir en ce moment. Enfin, demain, j’rédige quand même ma lettre de motivation pour la nouvelle librairie qui a ouvert sur Auch, on sait jamais. J’avoue que je me vois mieux dans ce monde là que celui de la grande distribution. Faut dire que, même si ça vaut plus grand-chose de nos jours, j’ai une licence de lettres, et puis les livres, même si je ne lis pas si souvent que ça, j’aime bien ça ! Je touche un peu à tout, littérature classique, moderne, de jeunesse, de tourisme … Bref, je m’y vois bien moi, à dire « Ouais, Octave et le Cachalot c’est LA BD par excellence pour votre petit ! En plus c’est drôle ! » ou « Vous voulez rigoler ? Choisissez Larcenet ! » ou encore « Si vous aimez vraiment être ému sans passer par la pleurnicherie et la niaiserie, je vous conseil un bon Anna Gavalda ! » ou même « Franchement, pour vraiment parcourir le Gers en toute sécurité, sans rien en râter, Le Gers à pied c’est fait pour vous ! ».

Ouais. A moins qu’on ouvre un espace culturel j’ai Ecomarché. Mais  le concept a pas encore été mis en place, vu la taille du supermarché, je sais pas où on pourrait le caser.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine