Magazine Journal intime

[Test] Le Seigneur des Anneaux : L'Age des Conquêtes

Publié le 30 juillet 2009 par Jujumemess
[Test] Le Seigneur des Anneaux : L'Age des Conquêtes
En l'an de grâce 2009, un "bloguobbit" (un blogueur, mais sans les poils sur les pieds) répondant au nom de Jujumemess, plonge au cœur du Seigneur des Anneaux : L'Age des Conquêtes (sur PlayStation 3), armé de sa plume pour faire face à ce beat'em all nerveux. Réussira-t-il sa quête ?
Scénario :
Développé par les studios Pandemic, l'Age des Conquêtes propose de revivre les batailles épiques de l'œuvre de Tolkien. L'aventure est originale, car elle permet dans un premier temps de revivre les moments clé de la trilogie, en y incarnant les soldats de l'Alliance et leurs héros connus, pour ensuite parcourir une toute autre campagne : celle du Mal, aux côtés des armées de Sauron.
Graphismes :
Un ensemble tout juste correct. Certaines textures et modélisations frisent la médiocrité et l'animation des personnages manque de naturel. Autre point négatif, il est difficile de se plonger dans les batailles de grande envergure proposées par le soft, tant les unités manquent à l'écran. Toutefois la variété des décors fidèles aux films de Peter Jackson sauve le tout, l'univers du Seigneur des Anneaux est parfaitement retranscrit. A noter que le jeu reste fluide dans son ensemble.
Gameplay :
Le titre se veut accessible, les coups et enchaînements étant simplistes. On apprécie les différentes classes jouables (guerriers, archers, mages et éclaireurs), mais les combats s'avèrent rapidement brouillons, notamment à cause de la raideur de l'animation. Lors de certaines séquences il est possible d'incarner un « héros », un personnage mythique du Seigneur des Anneaux.
Durée de vie :
Comptez une huitaine d'heures pour parcourir les 2 campagnes du mode solo. En ce qui concerne les parties online, pour un titre axé multijoueurs les modes de jeux sont des plus classiques et peu diversifiés. Les batailles en ligne sont finalement bien loin d'être épiques, mais extrêmement nerveuses.
Bande son :
On ne peut nier la qualité indéniable des musiques orchestrales de Howard Leslie Shore, le « papa » de la bande originale de la trilogie du Seigneur des Anneaux. C'est donc sans surprise que la bande son de cet épisode vidéoludique frise le sans faute, reprenant fidèlement les musiques de l'œuvre cinématographique. Dommage cependant que les voix françaises des personnages, notamment des héros, ont tendance à tourner en boucle et à manquer de cohérence dans leurs contextes.
Note globale : [Test] Le Seigneur des Anneaux : L'Age des Conquêtes
Le concept du "Star Wars Battlefront-Like" était intéressant, mais sans être mauvais le jeu est toutefois décevant. On peut fermer les yeux sur l'aspect graphique vieillot, mais le gameplay, bien qu'accessible, est enrayé par une certaine raideur, confusion et linéarité. Toutefois, on apprécie de retrouver les lieux, les personnages de l'œuvre, ainsi que d'y incarner toutes sortes d'humains et créatures des armées de l'Alliance ou de Sauron. Un résultat mitigé, dommage.

Retour à La Une de Logo Paperblog