Pourquoi je ressemble pas à Helena Noguerra, moi ?

Publié le 31 juillet 2009 par Noalita

(Ma playlist du moment même si j'en ai déjà parlé mais c'est celle qui me fait rire)

Nicolas bientôt grand-papa, c'est drôle non ? Le pays se trouve dans une récession profonde, le chômage est en hausse et le secteur financier est sous tension", explique le FMI avec peut-être un espoir de relance, mais pas avant 2013, franchement désopilant ? Vous trouvez pas ça drôle ? Vous n'êtes pas marrant.

Pourtant le rire est le propre de l'homme, mais surtout de la femme en vrai et d'après les études qui ont été faites sur ce sujet. On rit plus volontiers mes chères soeurs et surtout aux blagues des hommes (?) d'ailleurs- et parfois même par pure gentillesse.(sic)

"pourquoi un athée est-il à plaindre ? Parce qu'il n'a personne à qui parler pendant qu'on lui taille une pipe". (The Gardian-London)

Bon, moi ça me fait rire...

Il parait que "comme l'amour , son unique rival en tant que source de plaisir de l'humanité, le rire jette un pont entre la sphère du mental et celle du physique (Max Beerbohm). Mais si l'amour vient du physique et trouve sa culmination dans le mental, le rire fonctionne dans l'autre sens.  On peut également établir un parallèle avec le sexe. A en croire le marquis de Sade, le but du rapport sexuel est d'arracher à son partenaire  des bruits involontaires, ce qui est exactement l'objectif de l'humour, même si le bruit en question est quelque peu différent."

Vous trouvez pas ça drôle ?

Et puis le rire est le meilleur des remède. Quand on s'amuse ou qu'on rit de quelque chose, on produit des endorphines et de l'hormone de croissance, ce qui a un effet positif sur le système immunitaire. Et dans le même temps, les hormones du stress chutent. Un spécialiste du diabète à suivi pendant un an 20 personnes atteintes de diabète (...) et qui présentaient en outre une hypercholestérolémie et une hypertension artérielle. Outre les médicaments, les chercheurs ont prescrit à la moitié des sujets une 1/2 heure quotidienne de rire (..).

Au bout de 2 mois seulement, les patients qui riaient présentaient une réduction de leur taux d'adrénaline et de noradrénaline, de leurs hormones du stress ainsi que de leur taux de lipide dans le sang. (...)

Intéressant en ces temps de bientôt peut-être on sait pas bien épidémie de grippe H1N1.

ALors rions !!!! avant que la mort nous trouve du talent, bien sûr. (copyright François Valéry)

"un nouveau riche entre dans un bar, s'adresse au garçon : - dis-moi, connard, où sont les chiottes ?

- au fond à droite. Vous verrez une porte avec l'inscription "gentlemen", mais ne faites pas attention, allez-y quand même." (humour tchèque).

....

"quels sont les juifs les plus importants de l'histoire de l'humanité ? 

Moïse, qui a proclamé : tout est dans la loi.

Jésus, qui a dit : Tout est dans l'amour.

Freud, qui a affirmé : tout est dans le sexe.

Bergson, qui a énoncé : tout est dans le rire

Einstein, qui a observé ; tout est dans le relatif.

(blague juive, mes préférées)

....

- maman !!!!

- oui, quoi ?

- je suis bien né à Marseille ? 

- ben oui...

- et toi aussi t'es née à Marseille ? 

- m'enfin, tu le sais bien quand même....

- c'était juste pour être sûr,

on est marseillais alors ?

....

Dédicace à ma copine "nus nus" qui se reconnaîtra....peut-être.

Les cigales n'ont pas fini de chanter et je boirais bien un mojito. Des bises