Van Cleef & Arpels nous offre une jolie campagne de communication, poétique et contemporaine à l'occasion du lancement d'une nouvelle ligne de bijoux "Une journée à Paris"... Au commencement il y a une gamme de sautoirs, pendentifs, montres, bracelets, etc... ludique et créative où un jeune homme, une jeune femme, des enfants vivent des moments d'amour et d'insouciance.
De cette idée créative - associant ces personnages au nom même de la gamme - est née l'idée d'une campagne déclinée sur plusieurs supports:
- Un film racontant cette histoire de rencontre et de bonheur dans Paris, sur une superbe musique de The Chase
- Un mini site où chacun peut se construire son parcours aérien dans Paris et ainsi déambuler au dessus de la ville
- Une application iPhone où on retrouve ce jeu de parcours musicaux dans Paris...
- ... et bien sur une invitation faite aux blogueurs (non je n'en faisais pas partie!!) de visiter les ateliers de création, de rencontrer le Président et donc de devenir des "brand ambassadors"..
Une belle réussite pour une marque de luxe qui ose investir de nouveaux medias de communication... le monde change.