Magazine Journal intime

{Tanger la blanche #1}

Publié le 03 août 2009 par Unefillelatoile

{Tanger la blanche #1}

Vous l’avez sûrement compris dans mon dernier billet, j’ai eu, encore cette année, un véritable coup de coeur pour le Nord du Maroc. La journée où je me suis rendu à Tanger, il faisait un soleil de plomb. Je n’avais pratiquement pas lu sur la ville, et la route de Tetouan m’avait endormie… Pourtant, dès les premiers pas posés sur le sol de Tanger, j’ai compris que j’avais la chance de découvrir une de ces villes accueillante, remplie d’histoire et donc la beauté me donnerait très vite l’envie de ne plus jamais en repartir…

La première partie de la visite s’est faite jusqu’au Cap Espartel, un peu à l’écart de la ville, à l’endroit précis où la méditerranée et l’atlantique se rencontre. À destination, un paysage à couper le souffle. Si le temps de m’avait pas été compté, je pense que j’y aurais passé une bonne partie de la journée…

{Tanger la blanche #1}
{Tanger la blanche #1}

Direction ensuite les grottes d’Hercule… Dans lesquelles le géant se serait reposé après la réalisation de ses 12 travaux.En regardant bien, on peut voir une carte de l’Afrique à l’envers, à l’entrée de la grotte. Bondé et ultra touristique, je n’y resterai que le temps de faire quelques photos.

{Tanger la blanche #1}
{Tanger la blanche #1}

Contente de retrouver l’air pur, je me retrouve face à un restaurant sur la plage, désert, mais qui continue, deux semaines après, de me faire rêver…

{Tanger la blanche #1}

{A Suivre…}


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unefillelatoile 27 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog