Magazine Journal intime

Avec trois trimestres de retard : novembre 2008

Publié le 03 août 2009 par Chrisos

Cela faisait un moment que j’attendais le retour du Bull market. Depuis quelques semaines, les températures estivales semblent expliquer l’euphorie qui a gagné les marchés financiers.
Le retard sur ce blog continue à s’accumuler, malgré une réduction de ma fréquentation des restaurants et un changement de rythme… Neuf mois plus tard, j’ai enfin fini de rédiger le dernier article de Novembre 2008. Ce mois-ci fut assez éclectique :

  • journées à Londres (Noura), Dublin et week end dans le Piémont et  la Lombardie,
  • la thématique italienne se poursuit à Paris avec les glaces de Grom, le Caffè Ristretto et le classique Bistrot Napolitain,
  • cela ne s’arrête pas là : autres cuisines étrangères avec El Fogon (Espagne), New Jawad (Inde, et surtout Pakistan) et Yen (nouilles japonaises),
  • plus français, plus classique : Jean Paul Hévin (avec une influence japonaise), Lipp et sa choucroute, le Cinq Mars et sa bonne cuisine de bon bistrot de quartier, J’Go et ses cochonneries et cochonnailles, ainsi que le bar Yann Queffelec, chez Drouant.
  • Enfin, c’est en novembre 2008 que je mangeais chez Ladurée pour la dernière fois. Depuis, des sources fiables m’ont indiqué que le service est toujours aussi inégal…


Le séjour à Istanbul m’a vraiment enthousiasmé, même si je n’y ai pas fait autant d’adresses pré-sélectionnées que prévues (groupe oblige). Je m’attaquerai bientôt à ce dossier, en concurrence avec le mois de décembre 2008 (Venise, du Slow Food, le Comptoir du Relais et l’Agapé, pour finir l’année en beauté).


Retour à La Une de Logo Paperblog