B: Aigle Bleu, dans vos écrits, vous vous référez souvent à Anastasia et à ses enseignements, retranscrits dans les livres de Vladilir Mégré. Anastasia nous annonce à tous un renouveau des énergies de lumière, après des siècles de déclin sous l’influence de ce qu’elle nomme “les forces obscures”. Mais elle évoque également d’autres temps éloignés, il y a des milliers d’années, où de telles périodes de décadence furent suivies dun retour de la lumière et de la paix sur terre. Pensez-vous que l’Homme soit condamné à connaître un cycle sans fin alternant des périodes d’ombre et de lumière, ou plutôt qu’un jour viendra où la lumière prévaudra de manière définitive?
AB: Je pense que le temps est enfin arrivé où, ayant appris de nos expériences, nous saurons en retenir les leçons pour le reste du temps à venir. Cette fois nous avons bien failli détruire la terre entière par notre ignorance et notre soumission aux forces de l’ombre. Je sais d’expérience comme il est difficile de se mesurer à ces forces. Dès qu’une personne devient une menace à leur pouvoir de contrôle sur la population mondiale, elle est attaquée avec force.
Malgré cela, la lumière finit toujours par prévaloir. Et nous sommes allés tellement loin sur le chemin de la destruction, nous avons tant souffert, et la nature toute entière et la terre avec nous, que je crois fermement que nous voudrons à présent ancrer notre vérité, notre sagesse et notre compréhension pour l’éternité. C’est pour cela que les enseignements d’Anastasia sont tellement significatifs. Ils sont porteurs de la lumière première de nos instructions originelles et ils sont transmis d’une manière limpide et simple.
Du reste, Anastasia n’a besoin de rien d’autre de notre part que des actes que nous pourrons poser pour créer nos propres domaines familiaux et soutenir Son action dans la lumière. Elle finira sans doute par être oubliée, ce qui est naturel, mais l’essence de son enseignement subsistera comme une balise de vérité éternelle pour nous révéler qui nous sommes et notre mission en tant qu’Hommes au sein de la Création. Ainsi, il n’y aura aucune identification à une personne en particulier, aucune idolâtrie ni autre phénomène comparable qui travestissent ou masquent parfois l’essence d’un enseignement.
Oui, je sens que notre guérison prendra encore du temps, mais qu’elle sera définitive et que nous pourrons alors devenir les heureux co-créateurs d’un paradis en ce monde puis dans d’autres mondes.
Paix et Lumière à tous.
Aigle Bleu