Magazine Journal intime

Love actually

Publié le 04 août 2009 par Ally
Love actually
Love & music.
J'ai envie depuis quelques temps de vous parler de musique, celle que j'écoute. J'ai un rapport à la musique un peu en dents de scie je dirais, par rapport aux moments d'écoute.
Quand je suis chez moi, je mets soit un vinyle, c'est donc forcément quelque chose que j'aime, soit itunes (qui a eu droit à un bon coup de ménage il y a quelques mois) mais je ne fais pas attention à ce qui passe car souvent, je fais mes taches ménagères en même temps (tout un programme n'est-ce pas!).
Et puis il y a le trajet en voiture jusqu'au lieu de travail où là c'est choix entre autoradio ou cd. Du côté des cds, je n'en achète plus depuis un bon moment, privilégiant les vinyles (dotés de codes pour les mp3). Ceux que j'écoute à ce moment-là sont ceux de la médiathèque.
Et puis il y a la radio... je bannis toutes les stations ultra commerciales, celles avec de la pub à tout instant, il ne reste pas grand chose pur tomber sur des morceaux sympas, et nouveaux... Et je préfère très souvent la radio locale de Nantes qui passe de la musique que je n'entends pas ailleurs.
J'ai toujours un train de retard quant aux nouveautés, du coup chaque semaine, je ne loupe pas la Radio Control de Tami, ni les billets de quelques blogs musiques.
Pour vous faire découvrir ma playlist, je me suis dit que cela pourrait être marrant de mettre un mot clé dans le moteur de recherche et de vous présenter les morceaux qui ont eu droit au plus grand nombre de lectures (je met très souvent en aléatoire, d'où l'importance du ménage intensif pour virer tous les titres inutiles sur lesquels je n'avais pas envie de tomber...)
C'est parti avec le terme LOVE.
1/ Good Love de Bat For Lashes (Two suns)
2/ Crown of love d'Arcade Fire (Funeral)
3/ May this be love de Jimi Hendrix (Are you experienced)
4/ Love will tear us apart de Joy Division (BO Control)
5/ State of love and trust de Pearl Jam (BO Singles)
6/ True love waits de Radiohead (I might be wrong, live recordings)
7/ If you find yourself caught in love de Belle and Sebastian (Dear Catastrophe waitress)
8/ Never fall in love d'Emilie Simon (Vegetal)
9/ The limit to your love de Feist (The Reminder)
10/Love is a deserter des Kills (No Wow) : album que je viens tout juste d'emprunter à la médiathèque (quand je vous parlais de retard) et j'aime ce début d'album très rock et rythmé pour finir sur des titres plus calmes et plus doux.
Pour l'écouter, c'est juste là à droite :
Un billet tellement facile pour une chouette playlist que je reviendrais très bientôt avec une nouvelle...

Retour à La Une de Logo Paperblog