Un temps charmant, dans l’insouciance totale, les estivants, flâneurs et autres attablés sur cette terrasse, tournent le dos à cette merveilleuse lune montante. Charmante époque, où une femme est passible de quarante (40) coups de fouet pour s’être présentée au tribunal en pantalon, par défie et par solidarité avec ces amies déjà humiliées par ce vil châtiment corporel, au soudan…
Le 3 juillet dernier, la charmante journaliste Loubna Ahmed al-Hussein se trouvait dans un restaurant de Khartoum lorsque la police y a fait irruption et ordonné à 13 femmes portant un pantalon de les suivre au poste. Mme Al-Hussein et deux autres femmes, compte tenu de leur statut social, ont requis les services d’un avocat. Deux jours plus tard, les 10 autres femmes, dont une majorité de chrétiennes, donc originaires du Sud du pays, ont été convoquées au poste de police. Elles y ont été fouettées. (La suite ici)
…charmante région, au Maroc, les magazines TelQuel et Nichane ont fait l’objet de saisie et destruction pour avoir osé publier un sondage avec le journal le monde dans le sillage des commémorations du dixième anniversaire du sacre du sacré roi M6
Le Groupe TelQuel condamne avec force et énergie la saisie et la destruction de 100 000 exemplaires des magazines TelQuel et Nichane, dont il est l’éditeur, sur décision des autorités publiques marocaines. (La suite ici)
Lien 2 :http://www.centerblog.net/actualite/106883-6508804-communique-du-groupe-telquel-