Hier soir, j’ai eu droit à un petit come-back comme je les aime. Alors que j’allais dormir, il devait être une heure du matin, j’ai reçu un petit message sur MSN provenant d’une adresse courriel qui ne me disait rien. Un genre de babygirl ou bien sexylady. Le genre de email qu’on a honte de donner mais qu’on ne veut pas changer. Prenez note tout le monde : N’envoyez pas de curriculum vitae avec cette adresse courriel. Les risques de rappel sont faibles à moins que vous postulez pour un bar de danseuses. Ou pour le poste de secrétaire d’un patron obscène. Chose que vous ne savez pas d’avance. Enfin, bref.
- Dors-tu?
- Visiblement pas puisque je te réponds!
Paf! J’ai le sens du punch.
Je copie-colle donc l’adresse dans Facebook. Il s’agit d’un populaire site de socialisation. Je vous le rappelle au cas où vous êtes du genre à utiliser encore le chat de Caramail. On est jamais trop prudent.
Ah, tiens donc. La photo d’une jolie demoiselle s’affiche et elle est déjà dans mes amis. « Amis ». L’amitié c’est vite dit sur Facebook. Son décolleté ravive soudainement mon envie de la revoir. De la ravoir.
- Tu ne travailles pas demain?
- Tu voulais m’inviter dans ton nouvel appart?
Je vois des invitations partout moi.
- Pas cette nuit, mais demain soir (donc ce soir) je pourrais. Vers 23h30 ça t’irait?
- Parfait… ça fait depuis avril!
Et ce soir, je n’irai pas la voir. Elle a changé d’idée comme quelqu’un change ses caleçons le matin. J’ai reçu un SMS dans lequel elle me dit qu’elle fréquente un gars et ça serait pas correct. Et hier, il était où ce mec-là?
Je parlais de qui vous croyez? Une bière à celle qui le trouve!
D.