A Mes-Vieilles-Pierres, tout est vieux.
Electricité d’époque, plomberie ad hoc, meubles antiques et toiles d’araignées (de vieilles araignées, hein, les jeunes préfèrent, j’en suis sûre les maisons neuves…).
Récemment, le frigo (de la marque Frigidaire s’il vous plait) acheté par ma grand-mère en 1962 (à peu près) a décidé qu’après plus de 40 ans de bons et loyaux services, il méritait bien sa retraite. Heureusement, il a eu le bon gout de tomber en panne le dernier jour des vacances, alors qu’il était presque vide. Sympas le brontosaure !
Mon mari et moi, avons décidé d’un comment accord avec nous-mêmes d’en acheter un neuf, estimant que la réparation du vétéran nous couterait certainement un bras + un rein, et que rien ne garantissait son bon fonctionnement pendant les dix prochaines années, que rien ne garantissait qu’on trouverait la perle capable de le réparer.
Les Dieux étant avec nous, une vente-privée GE vint à se présenter. Offrant des Frigos américains à prix intéressant, nous décidons d’acheter le plus gros de tous.
Un mois plus tard, le Frigo était livré à Mes-Vieilles-Pierres (en notre absence ! Merci le voisin !) et branché. Il ne restait plus qu’à faire venir le plombier pour y connecter une arrivée d’eau. Chose faite depuis le début de ces vacances…
Nous avons maintenant, un frigo- congel qui marche, et qui nous donne de l’eau fraiche, filtrée, des glaçons et de la glace pilée ! Et ca, c’est le sommun du top de la classe internationale !
ET oui, il m’en faut peu finalement pour être heureuse à la campagne… Un fridge américain, une connexion internet haut débit, et un wifi qui me permet de surfer au bord de la piscine…
Simple life.