Magazine Journal intime

Will Be Back!

Publié le 06 août 2009 par Willb77

Will Be Back!

L’Italie…écoutons le doux chant des publicitaires qui nous vantent les trésors qui s’y trouvent.

Raviolis Al Dente farcies avec ferveur et dégustées à l’abri d’un parasol bigarré sur une terrasse inondée de soleil, café d’un noir intense à l’arôme corsé siroté sur un balcon en pierre surplombant une ruelle à Venise, Pizzas divines à pâtes fines partagées amoureusement sur une table éclairée aux chandelles et au flambeau, gelato à l’Italienne à la vertigineuse spirale répondant aux courbes affriolantes d’un Boticelli.

Tradition, chaleur, romantisme...que bella Italia !

Ces images qui emplissent mon cerveau sont confectionnées dans des studios parisiens situés en face d’une place criblée de fientes et parcourue de ruissellements de liquides jaunâtres où le vieux Paolo pose son camion à pizzas disgracieux tous les jours à 17H43. Ce haut lieu de la gastronomie trans-Alpine est fréquenté par des fins gourmets encostumés ou de fines gourmettes enrobées. On achète des bouts d’Italie saupoudrés de gruyère plus épais qu’une semelle et de sauce tomate bon marché. On voyage pour 7€50 sans savoir que là-bas, les pizzas traditionnelles ont une pâte fine, une garniture délicate et tire plus de la gourmandise que du snacking.

Mais cessons de gratter la fine couche de peinture recouvrant l’illusion produite dans les usines marketing où les émanations fluorescentes s’échappant des fours à idées n’ont vraiment rien de naturel. Des paradis artificiels pour une utopie superficielle. C’est ici que siège votre désir, l’objet de votre convoitise, notre désincarnation.

Mais, le rêve existe pour peu qu’on y croit dur comme fer. Je m’en vais vous le prouver au cours de ces prochains chapitres.

Le rythme reprend (enfin) avec un chapitre par semaine et je compte sur votre participation active.

Pour vous replonger dans les aventures de Will, c'est par ici.

Pensez au guide, il est bénévole!


Retour à La Une de Logo Paperblog