Magazine Journal intime

141 219 59

Publié le 08 août 2009 par Lephauste

Je suis le numéro 141 219 59 d'une liste de numéros qui n'est pas complète. Ceci n'est écrit nulle part, à part ici. Mais je le sais. Qui me l'a dit ? Personne. Il n'est plus nécéssaire que l'on nous dise quoi que ce soit, plus un ordre proféré, plus un sifflement de trique, plus un bruit qui ne soit rassurant. Nous nous sentons en sécurité et cela seul compte, la sécurité. Je suis le numéro 141 219 59 mais hier j'étais un autre numéro, ma fonction était autre, j'étais, durant ce temps déterminé par le méridien de Greenwich, le responsable de la déportation puis de l'élimination par le travail d'une part importante d'un sous genre d'humanité. Mais j'ai faillit, beaucoup trop en ont réchappés. Alors pour assurer ma propre sécurité, j'ai du m'inventer un autre numéro. Je suis le numéro 141 219 59 et je ne dois pas cette fois faiblir devant la tâche, m'attendrir face à l'hébétude de ceux qui n'ont pas la chance comme moi, de pouvoir se trouver un numéro et ainsi de vivre en totale symbiose avec la liberté d'aller jour après jour du point A au point B, sans dévier.

Mais avant hier j'étais un numéro différent encore, toujours pour un temps déterminé. J'étais alors le responsable de la spoliation et de la déportation programmées de millions de têtes de bétail; Je supervisais l'achat, le transport et la répartition sur des terres nouvelles de cette main d'oeuvre de mauvaise qualité. Je me souviens, nous étions heureux, ma femme, nos enfants et moi. Notre maison était une des plus chaleureuses du quartier de l'import-export. Nos amis, dans la même série d'ordre que nous, oeuvraient tous pour que la civilisation essaime et gratifie le plus grand nombre. Nous vivions en parfait accord avec nos convictions les plus intimes. C'était si vrai que jamais il ne nous semblait nécessaire de les évoquer, tout cela coulait de source. Nous étions humanistes, chérissions la nature, la science renversait les croyances, nous n'avions plus en ce domaine que des idoles domestiques, des artistes. Nous appelions cela des artistes, des créateurs, des penseurs, des philosophes. Et ceux là nous représentaient dans la gloire immanente et sécurisée de nos faits, humainement considérés. Mais ceci aussi, pour moi n'a eu qu'un temps, un temps déterminé. Voici plus de deux siècles que je n'ai pas vu nos enfants. Ma femme à changé de numéro, elle est à présent chargé de missions au ministère de la tranquilité d'esprit.

Mais avant, juste avant que je ne faillisse, j'avais eu à m'inventer un numéro qui m'apporta tant que j'en fus couvert d'honneurs et que mes éfigies fleurissaient au panthéon des héros. J'étais alors fournisseur pour le ministère de la réconciliation, de contingents entiers de surnuméraires, des faibles que je faisais remonter en colonnes dépenaillées jusqu'aux fronts des guerres salvatrices. Les soeurs, les mères, les compagnes, ces veuves qui pouvaient toujours être utiles, je les faisais par l'entremise des organes de maintien de la passivité embaucher à la fabrication des matériels d'élimination. Je les libérais des entraves du foyer, d'avoir à toujours être les inférieures des inférieurs. Nous atteignons à cette époque l'âge d'or de l'évolution. Tous ceux qui parlaient de conscience nous les nommions tyrans, nous organisions de grands rassemblements pour la paix, l'écologie, le sauvetage des terres ancestrales, où nul n'aurait l'envie de vivre, puisque nous les vidions de leurs substances allégoriques, de l'histoire qu'on y racontait et qui allait à l'encontre du principe même de l'existence. La sécurité. Ce temps déterminé n'eut malheureusement qu'un temps. La sécurité exigeait que nous mettions en place d'autres protocole contre la saturation numéraire à laquelle parvenaient les sous-espèces. La science faisait des pas de géant, nous ne parlions plus que d'elle et de ses miracles. Plus que d'elle et de ses miracles.

Je suis le numéro 141 219 59 et je ne dois sous aucun prétexte dévier de la nouvelle mission que l'on me charge de mener. Je travaille à de nouvelles formes de souches virales que nous nommons mes collaborateurs et moi les épicures. Les épicures sont le salut de l'humanité. De la seule humanité dont il soit digne de s'entretenir, autour d'une bonne bouteille de vin, le soir entre amis, la nôtre. Celle qui la nuit quand elle s'endort se récite le numéro que nous avons l'honneur de nous attribuer. Ce numéro n'est écrit nulle part, Sauf ici mais ici nous sommes entre nous, par souci de sécurité. Car la sécurité est notre dernière garantie contre l'ignominie de vivre en commun.

(Ce court état des services rendus à la justice et à la noble cause est dédié aux pères fondateurs de la doctrine, qui ont tant fait pour Europe. J'ai nommé Aldous Huxley et son malheureux challenger Eric Blair. Que leurs numéros reposent en paix au rayon librairie du Mall le plus proche de chez vous.)


Retour à La Une de Logo Paperblog