Post from: Stephanie at Aube, Sol et Sens
Marketing : qu’est-ce qu’un marché?
Un “marché” peut se définir de façon quantitatif, en tant que système ou d’un point de vue stratégique.
- Quantitatif : Le marché d’un produit ou d’un service est l’ensemble des données chiffrées sur l’importance, la structure et l’évolution des ventes de ce produit
- “Système” : Le marché est l’ensemble des acheteurs, consommateurs et plus largement de tous les publics susceptibles d’exercer une influence sur les ventes d’un produit
- Stratégie : Le marché pertinent d’un produit ou d’une marque, est l’espace concurrentiel dans lequel se positionne l’entreprise.
A demain sur le site ou sur mon flux RSS!
![Marketing : qu’est-ce qu’un marché? :)](http://media.paperblog.fr/i/220/2201541/marketing-quest-quun-marche-L-1.jpeg)
![Marketing : qu’est-ce qu’un marché? WordPress Plugin](http://media.paperblog.fr/i/220/2201541/marketing-quest-quun-marche-L-2.jpeg)