Sortir avec son mec au restau (étoilé svp) au volant d’une voiture (de location) non munie de sièges enfants à l’arrière, ca donne des envies coquines. La bonne bouffe, la belle bagnole, l’orage qui éclate. Oui, je suis à fond dans le cliché là, et alors ?
Coucher les enfants pour une longue, longue sieste, glisser un mot à maman pour qu’elle s’en occupe quand ils se lèvent, et s’enfermer dans notre chambre pour une sieste crapuleuse. Oui, encore un cliché, mais on ne peut pas être abstinent pendant tout l’été, si ?
Squatter le transat au soleil de fin d’après midi, avec PC (muni de wifi), coca zéro bien frais, et grand chapeau façon panama sur les yeux. Faire chauffer la peau.
Cueillir des prunes, croquer les plus belles pour les gouter, ramasser les autres au fur et à mesure qu’elles murissent, en faire du sirop, de l’eau de vie, des confitures… des petits plats imaginés au fur et à mesure de leur préparation. Ajouter de la cannelle, du poivre, du romarin…
Faire son pain, tout à la main… Imaginer d’y ajouter, de la cannelle, du poivre, du romarin… Mais aussi du fromage de chèvre, des tomates confites, des olives… Saupoudrer de muesli, pour faire joli.
Improviser des gouters, des diners… Aller chercher des glaces, quelque soit l’heure, et tant pis si on a plus faim pour déjeuner. Il n’y a pas d’heure pour les sorbets de la pâtisserie du Bled-à-coté !
Surfer de mon lit, jusqu’à l’heure du coq si ca me chante… et faire la grasse mat’ alors que l’on pensait qu’il ne s’agissait plus que d’un concept.
Bronzer nus sur la terrasse, sous les yeux de… personne ! (ou alors quelques oiseaux peu curieux, un ou deux lézards, et peut être un écureuil égaré…)
Prendre des photos, faire des films, pour immortaliser l’instant, ou pour tester. Se prendre en photo soi-même. Pour immortaliser l’instant, ou pour tester… Se filmer soit même pour…
Se lancer dans d’improbables travaux. Les finir, laisser le nettoyage du chantier à la femme de ménage. Faire la liste des travaux à faire l’an prochain, et celui d’après, et celui encore après… Se dire qu’on a le temps de réfléchir à la couleur… Car la couleur, c’est important…
Fêter l’anniversaire du Petit en famille, emmener tout le monde au restau, être fière des enfants qui se tiennent super bien à table, Regarder tourner les loulous dans la cour avec leur véhicules tracteurs, vélos, jeeps et motos… Se dire qu’on a raison de les gâter, puisque l’on peut.
Danser la dance de la pluie, danser nue sous la pluie, regarder l’orage, se faire tremper devant la maison, parce qu’on le veut. Se réfugier dans la salle de bain, prendre un bain chaud avec plein de mousse et son chéri.
Revoir des amis d’enfance, se faire griller des merguez, se dire que nos mômes font comme nous à leur âge… Se dire qu’ils sont amis, parce qu’on est amis, et qu’on est amis, car nos parents étaient amis… et ce sur 4 ou 5 générations… Passer ainsi des après midi entiers à prendre des nouvelles des cousins, frangins, et connaissances des connaissances… Se souvenir, se remémorer…
(J’étais partie pour la faire courte, et plus je pense à ce mois passé, plus la liste des petits plaisirs s’allonge…)
…
Encore trois semaines et demies avant le retour à la vie courante… Ne me jalousez pas, ce ne sont que de petits plaisirs de vacances… (Parlerai peut être des grandes joies et autres agacements dans un prochain billet… surtout des agacements d’ailleurs…)