L'Aérogel... vous comprendrez plus tard.
Je me suis toujours retenu d’écrire de très cours billets ne contenant que de courtes observations, de peur de devenir redondant et/ou ennuyeux, mais je me rend compte que finalement, quand je me retiens, ben je n’écrit presque plus.
Voici donc une compilation de toutes ces petites choses que je n’ai osé publier récemment. Je vous promet de faire un effort à l’avenir ;)
- Tout d’abord, je me suis senti poète récemment. En réfléchissant à bien des sujets qui étaient d’actualité dans les dernières années, j’ai cru bon apporter ma contribution au joyeux monde des maximes et expressions. J’ai donc ajouté une touche de sarcasme à une maxime bien connue pour expliquer la manière dont je vois un certain problème propre au Québec. Le résultat fut « À Rome, faites comme les Romains. Au Québec, faites comme chez vous. » Je me suis trouvé très drôle, mais combien juste.
- En écoutant l’émission La Revanche des Nerdz à la chaîne Z Télé, émission animée par le très drôle fougueux enjoué animateur François-Étienne Paré, j’ai eu l’occasion de voir le geek en moi crouler de rire. En effet, alors que l’équipe de l’émission démystifiait la relation entre les différents systèmes d’exploitation et leurs usagers, ils ont défini Linux ainsi : « Linux est un système d’exploitation pour ceux qui se battent contre le système et contre l’exploitation. » Très drôle, et combien déroutant de rire ainsi en regardant Z Télé.
- Sur une note plus sérieuse, alors qu’un collègue et moi parlions de la fâcheuse habitude des émissions de nouvelles à interviewer des gens dans la rue, nous en sommes venu à cette conclusion (rassurez-vous, elle ne venait pas de nous à l’origine… plusieurs en arrivent à cette conclusion) : « Ce qui est merveilleux de notre époque est que tous peuvent dire ce qu’ils veulent sur n’importe quoi. Ce qui mauvais de notre époque est que tous peuvent dire n’importe quoi sur ce qu’ils veulent. »
- Et, presque live, nous avons convenu, moi et les gens qui m’entourent en ce moment, que Josée Verner, (dont la principale composante du cerveau se compare à l’aérogel, ce produit isolant innovateur fait de 98% d’air), se promenait sans doute en Volkswagen décapotable. Ce n’est pas vraiment drôle, mais je ne l’imagine pas autrement.
Alors voici. Je vous tiendrai à jour sur mes autres observations dès que je le peux.