Les ennemis des vacances

Publié le 13 août 2009 par Didier54 @Partages

L'été met sur votre chemin des ennemis auxquels on ne pense finalement pas trop de prime abord. Les moustiques, par exemple. Conseil : avoir près de soi un conjoint ou un enfant à la peau délicieusement attirante pour ces bestioles. Vous aurez à peu près la paix.
La météo. Si elle récalcitre, elle peut vous flinguer en moins de deux vos projets. Vous pensez pluie ? On peut aussi penser grosse chaleur. Suggestion : Ralentir. Quelle joie de faire quatre gestes dans la journée là où les autres jours, vous en faites 131 ou 2630 !
Moins drôle, les guêpes. Conseil : si elles rôdent, et reviennent, pensez qu'elles ont soif et aiment la viande. Devenez derechef végétarien. Ou engloutissez vite les rondelles de saucisson. Coupez le saucisson plutôt en cuisine, d'ailleurs.
L'homo touristicus, également. Par son effet masse qui le fait vite devenir gonflant quelle que soit sa nationalité. Il prend les places de parking, de plage, de magasin, de restaurant. Conseil : ne pas lui en vouloir. Vous ne valez parfois pas mieux.