Magazine Journal intime

L'amour c'est comme une cigarette...

Publié le 13 août 2009 par Mamancelib
L'amour c'est comme une cigarette... Sans aucun doute possible, il y a des actes manqués très révélateurs. Le 22 juillet dernier, j'ai oublié de faire les décomptes de mon pari. (1-2-3-4-5)... et il y a bien une raison à ça... Allez, envoyez-moi des tomates, jetez-moi des pierres, faites-moi écouter du Christophe Maé : oui, je me suis remise à fumer...
Mais un peu !
Et j'ai de bonnes raisons à ça !
J'ai même un coupable : Saint Louis ! Oui... Tout est de sa faute... Disons qu'entre le mariage de ma meilleure amie et les apéros de fin d'année, j'avais refumé quelques cigarettes, mais j'avais refusé de racheter un paquet pour ne pas retomber dans le cercle infernal. Et puis, quand Saint Louis est venu dîner à la maison, il m'a apporté des cigarettes au lieu de m'apporter des fleurs... Et il a fait exactement pareil quand nous sommes allés au concert de U2 : il m'avait acheté un paquet de clopes.... Donc, tout est de sa faute !
Ensuite, j'ai un wagon de circonstances atténuantes !
Premièrement, j'ai eu de grands moments de stress ces dernières semaines. La danseuse de carioca que j'ai été le temps d'une soirée a souffert d'un stress pré-traumatique avant notre entrée en scène. Il y a eu aussi les apéros de fin d'année dans mes deux collèges qui m'ont angoissée : comment est-ce que j'allais pouvoir survivre sans voir mes chers élèves pendant deux mois ? Est-ce que j'allais pouvoir vivre sans faire 120 kilomètres par jour ? Le boulot n'allait-il pas me manquer ?.... Vous n'imaginez même pas le stress que ça représentait pour moi... (Comment ça, je suis de mauvaise foi ?)
Deuxièmement, il m'est difficile de ne pas associer la cigarette à un moment de plaisir. Et, forcément, quand on se retrouve autour d'un barbecue entre amis, ou en train de prendre l'apéro, ou dans un resto, bref, quand on profite de ces bons moments que l'été nous procure, et bien on a envie de parfaire ce moment avec une bonne petite cigarette...
Troisièmement, j'ai eu un grave événement dans ma vie, cet été : j'ai le regret de vous annoncer la mort de mon téléphone portable. Disons qu'avec mes mains  palmées, mon téléphone a failli tomber et que je l'ai rattrapé.... mais sur le coin de la table. Du coup, il m'a fallu procéder à l'inhumation de mon ancien téléphone et en adopter un nouveau. Et là, j'ai dû apprendre à envoyer autre chose que des textos vides, à passer un coup de fil avec un téléphone... tactile ! Et c'était si difficile qu'il a fallu que j'ai ressenti le besoin intense de fumer.
Quatrièmement, je suis amoureuse de mon buraliste. Sa calvitie, son accent du nord, ses dents rangées de façon originale, son sourire qu'il n'affiche jamais me font craquer depuis des lustres et je ne peux pas me passer de lui dire tendrement "un marlboro light, s'il vous plaît !" (Quoi ? Je ne suis pas crédible ?)
Cinquièmement, ...
Non, je vais arrêter là l'hypocrisie. J'ai failli. J'ai raté mon pari. Mais pas tant que ça. Moi qui fumais un paquet par jour, je dois fumer 5 cigarettes par jour, les jours où je n'ai pas d'invitations et où je n'invite personne. Mais bon, le fait est que je refume, oui... J'avoue... Et ce n'est pas la faute de Saint Louis ou en raison de je ne sais quel pseudo événement. Non, j'assume, c'est bel et bien ma faute.
En plus, hier, je me suis fait gronder par téléphone et on m'a lancé un challenge : "Tu ne touches pas une cigarette pendant trois jours !". Bon... Ca tombe bien, je n'avais pas enlevé mon compteur, là, à droite. On va dire que là, ça aura été un mois de débauche tabagique et que je rentre dans le droit chemin à partir d'aujourd'hui... Donc, je ne remets pas mon compteur à zéro et je poursuis ce que j'ai commencé en février dernier...
Allez, MC... Le tabac, c'est tabou....

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamancelib 37 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte