Magazine Humeur

Les grands maux de la Grande Moe

Publié le 14 août 2009 par Vinsh
Les grands maux de la Grande Moe
Aujourd'hui, c'est séquence pub.
...
Ah, Go*gle Analytics me signale que tous les lecteurs sont barrés. Ouais. Les trois.
Je continue quand même ?
Je continue quand même.
Inspiration, quand tu (ne) nous tiens (pas) !
Certaines personnes insinuent que je me plains... Genre !
N'importe quoi, eux.
Bon, évacuons cette polémique stérile, je ne me plains jamais, je suis un être angélique à la patience tellement affutée que jamais je m'énerve et même pas je transpire des aisselles. Mes aisselles sont tellement parfaites que je suis sûr que tu les draguerais si tu les rencontrais en boîte.
...
On en était où ?
Ah ouais, donc, je ne me plains pas (je constate, comme l'autre) : mais c'est vrai que la blougosphère se meurt de sa paresse estivale comme une fourmi sur laquelle on écrase sa clope pour rigoler (tu fais pas ça toi ?) (rhoooooo, me regarde pas comme ça, je fume pas, d'abord !).
Vise un peu :
Crevette est en pause.
Gauthier est en grève.
Misterbitch fait des clips au lieu de bloguer.
FabulousF. est censuré au pays des nems.
La Figue pourrite est en stand by.
Alexiane s'offre des looses au Scrabble.
Violette est en pré-menstruation.
Sonia est trop occupée par les colombes du Cousin Mimine pour traînasser sur le ouèbe.
La Princesse Pue-du-cul a disparu de la circulation, probablement enlevée aux abords d'une forêt enchantée où un manant quelconque a dû la délester du peu de chasteté qui lui restait.
...
Bref, j'arrête là, c'est trop d'accumulation de degré zéro de la prose, tout ça (enfin de la motivation, surtout) (le rosé au bord de la piscine, ça attaque), je vais pleurer chez ma grand-mère et me mettre à regarder mes VHS de Vivement Dimanche prochain, si ça continue.
Les grands maux de la Grande Moe
Heureusement, au milieu de tout ça, il y a quand même des irréductibles.
Et même...
Du nouveau.
Tu as peut-être remarqué, dans ma blougroll (enfin moi j'ai remarqué, en tout cas), il y a une petite nouvelle, depuis deux jours. En l'occurence ma pote Moe, qui te propose tout un programme : les Grands Moe.
La bougresse officie dans le domaine de la finance (boooooouuuuh, jetez-lui des pierres) et manipule déontologiquement les milliards comme Jérôme K. manipulait frauduleusement les roubles : avec la confondante naïveté de notre douce génération de jeunes diplômés avides de faire de belles choses...
Mouais, on fait ce qu'on peut, à nos âges, pour bosser dans un bureau avec cafetière Nespressu incorporée, hein.
Mais ce n'est pas vraiment de boulot qu'elle parle (sauf dans les passages où on comprend rien).
En vrai, à la base, elle est blogueuse depuis deux siècles, puisqu'elle avait une newsletter d'humeur et de réactions plus ou moins épidermiques, destinée à une poignée de privilégié (et que même pas elle m'avait mis dans sa mailing list) (connasse)... Mais bon, voici venu le temps de partir à la conquête d'une plus large audience qui, j'en suis sûr, ne manquera pas d'arriver sur son bloug à coups de requêtes Go*gle de type "Nietzsche à poil" ou "sodomie et bovarysme".
C'est tout le bien que je lui souhaite (ça vaut bien la célébrité de Shauna Sand), en tout cas.
Alors autant te le dire, je suis fan de sa plume complètement allumée, donc tu me fais plaisir, et comme d'hab' quand j'essaye piteusement de faire de la pub à un bloug que j'aime bien, tu vas lui rendre visite, tu rigoles un coup et tu t'inscris au casting de Moundir, l'aventurier de l'amour en hommage à Lady Moe...
Bon, ok, l'inscription au casting, je ne te le demande pas à chaque fois, mais il faut aussi s'adapter aux occasions. Cela s'appelle l'opportunisme conjoncturel, un concept pour temps de crise.
Pendant ce temps, moi, je me barre en ouikène avec, justement, ladite Lady Moe, le GG et quelques autres joyeux lurons pour deux jours de folaïe à (boire, bouffer et cuver) bronzer et s'oxygéner l'esprit loin de Paris.
Moi aussi, je me mets en stand by estival.
Prout.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vinsh 654 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine