Pour notre dernière semaine de vacances en famille, nous sommes allés pendant quelques jours dans les dunes de sable de l'Ontario (oui oui, vous avez bien lu, l'Ontario possède des dunes de sable!)
Pour une fois, la météo était avec nous. Et avec TOUUUUUUUUUUTES les personnes là-bas. Située aux abords du Lac Ontario, ces dunes de sable doux font le bonheur de milliers de touristes (la plupart sont Québécois!!) à chaque année. On se croyait à la mer, les vagues en moins.
La première journée, il y avait tellement de gens que je me suis dit que je n'y retournerais pas. Voir les dunes une fois dans sa vie, c'était suffisant. Les enfants n'avaient même pas assez de place pour jouer dans le sable tellement tout le monde était cordé. Je ne sais pas pourquoi, mais le lendemain, il y avait seulement le tiers des gens de la veille. Ouf. On a respiré. On a relaxé. La surveillance des enfants dans l'eau était simplifiée. De toute façon, il faut marcher 200 pieds dans le lac avant d'avoir de l'eau à la taille. Parfait pour les jeunes, mais un peu moins pour ceux qui aiment être en eau profonde.
Passer neuf heures par jour au gros soleil, à la plage et dans l'eau, c'est épuisant. Surtout quand on arrive à l'hôtel et qu'on DOIT aller dans la piscine avec la glissade en tire-bouchon de 35 pieds de haut. Ceux qui me connaissent savent que je n'ai pas deux enfants, mais bien deux poissons. L'Homme et moi on en pouvait plus d'être en maillot de bain mouillé. D'autant plus qu'il ne séchait pas pendant la nuit dans la chambre d'hôtel! Le jour se lève et hop, on enfile notre maillot mouillé (et plein de sable) de la veille.
Fillette et Petit Monsieur ont rapporté assez de sable dans leurs oreilles, leurs cheveux et tout autre endroit possible pour remplir un demi-verre. Aujourd'hui, ça sera opération car-wash pour enfants (et pour Maman aussi).
Et dire qu'il ne reste que 2 semaines avant le début des classes et que l'été commence enfin...