Carolyn Kellog , une blogueuse des Etats-Unis, a écrit dernièrement un billet à propos de Bill Clinton. Voilà donc que ce dernier lui donne la réplique en lui envoyant un manuscrit stipulant ces fautes de rédaction ainsi que ses commentaires et sa liste de livres préférés, comme en témoigne le second billet de Madame Kellog. De quoi tomber en bas de sa chaise.
Alors, quand vient le temps d’écrire un billet sur notre blogue, il serait de mise de s’imaginer qui rétorquera à nos propos, mais de s’imaginer quelqu'un de si prestigieux que Mr. Le Président Clinton, amateur de stagiaire et de cigare, lui même, daigne le faire est tout simplement surprenant.
Est-ce que ca vous est déjà arrivé ? Une anecdote croustillante vous viens-t-elle à l’esprit ? Pour ma part , je peux affirmer que dalle. Si cela devait arriver, j’espère qu’un Harper de ce monde ou un Charest s’abstiendrait, mais parions que je ne ferais pas la moue si c’était un Bonneau de ce monde, un Obama, un Gretsky ou une Lara croft, là j’accuserai réception et je pavoiserai comme un paon dans la basse-cour. D’ici là je suis ultra content des visiteurs qui viennent à chaque jour me rendre visite et ils n’ont rien à envier à quelques notoriétés que ce soient. Si le gout vous en dit de me corriger et de m’envoyer un manuscrit, soyez-en fort aise, un blogue à la vocation d’exister dans le sens que ce sont ses lecteurs qui lui en donnent son authenticité et que l’échange ou la lecture passive sont les ingrédients de son succès.
Que Clinton aille donc se rhabiller et j’attends vos commentaires comme la plus grande des visites et ce à chaque jour que ce blogue diffuse ces octets à travers la Toile de la francophonie.
Photo: A letter from former President Clinton. Credit: paperhaus via Flickr.