Montréal était plus magnifique que jamais cette fois-ci, je n'y avais pas séjourné en été depuis longtemps, si on excepte le court séjour de 2006 où j'avais autre chose à faire -me marier- que de regarder les beautés architecturales de ma ville préférée. Cette fois-ci j'ai pris mon temps, me suis promenée de longues heures, à pied, en métro, en bus et en bixi, avec parfois un petit pincement à l'idée que je ne parcourais ces rues que pour un trop court moment et que je ne les reverrais pas pendant de longs mois. Mais comme toujours, je sais bien que c'est cette fugacité qui en fait le prix, qui donne une saveur si forte à ces quelques jours. Alors, que faire sinon regarder partout, vivre à fond chaque instant?
Alors j'ai levé la tête et j'ai vu des pots de fleurs, des statues, des beaux toits colorés, des cieux menaçants...
J'ai regardé autour de moi, par ci par là... Ai taté l'ambiance de jour des Francofolies sur Ste Catherine et admiré le reflet d'un beau nuage dans les fenêtres de l'Astral... Suis passée devant La Quincaillerie sur Rachel et Boyer, où j'avais bu de si bons cocktails avec Evelyne en janvier. Il était un peu tôt ce matin-là pour envisager de me taper un petit mojito!
J'ai aussi vu des devantures de magasins belles et inventives: Les chocolats de Chloé me faisaient bien envie, et je regrettais presque de ne pas avoir de linge à laver, pour aller chez Bobette.
Prochain billet: la bonne adresse de la semaine, à Montréal bien sûr.