Magazine Journal intime

Un clafoutis salé, pour l'été.

Publié le 15 août 2009 par Ninasottefille
Ca va être un article un peu bizarre aujourd'hui mé bon, je me lance quand même parce qu'il était prévu pour avant les vacances et que j'avais dit que je donnerais la recette à des gens. On ne sait jamais que ces gens qui étaient au courant aient vraiment envie de l'avoir, cette recette et qu'ils passent par ici la chercher, alors pour eux, je vous présente à tous la recette du clafoutis aux tomates cerises !
Je dis que ça va être un article un peu bizarre parce que je ne me souviens pas vrément vrément des proportions enfèt. Ce clafoutu je l'ai fait avec môman au pifomètre, j'avais bien retenu toutes les quantités ... et puis je suis partie en vacances et mon esprit a visiblement jugé que ces données n'étaient pas nécessaires à mon disque dur et pfiout !
Donc, je vais vous donnez une estimation post-vacantiale, et si vous êtes doués en cuisine, et en pifomètre, lancez vous. Ou si votre môman l'est, proposez lui de se lancer, parce qu'il fait encore chaud et que les plats frais en été, ça vaut toujours mieux que la choucroute.
Un clafoutis salé, pour l'été.
Pour remplir un plat comme sur la photo, il vous faut (environ) :
  • Une dizaine de tomates cerises rouges
  • Une dizaine de tomates cerises jaunes (histoire de faire plus coloré)
  • 2 ou 3 cuillères à soupe de farine (ahem ... pifomètre hein)
  • Un peu de parmesan à râper
  • 20 cl de crème liquide
  • 2 œufs
  • 1 brin de romarin
  • du sel et du poivre
Et avec tout ça, voilà ce qu'il faut faire : Préchauffez le four.Portez la crème à ébullition avec le romarin puis retirez du feu et laissez infuser 10 minutes.Disposez les tomates cerises dans le plat.Passez la crème dans une passoire puis passez la dans un récipient assez grand pour y ajouter les oeufs (sans coquille ;-)) et battez vigoureusement à l’aide d’une fourchette, ensuite ajoutez la farine pour épaissir un peu et remélangez. Salez et poivrez avant de verser la préparation dans le plat.Pour finir, versez le contenu du bol dans le plat, par dessus les tomates-cerises.Il ne reste plus qu'à passer au four et laisser cuire pendant une bonne demi-heure (mais surveillez !).Et c'est tout ! Super Facile et Super Bon ont encore frappé ... de vrais héros ces deux là ! Après, c'est à vous de voir si vous préférez le manger chaud, tiède, ou froid, perso j'aime les trois. En entrée ou en plat principal, avec une petite salade, c'est top. ___________________________________________________________________________________________________________________________
Un clafoutis salé, pour l'été.
  • Parfois le hasard des captchas fait bien les choses ...Un clafoutis salé, pour l'été.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ninasottefille 7 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte