Magazine Journal intime

L'art d'être superficielle résulte d'un travail sur soi long et difficile (pour les neurones)

Publié le 17 août 2009 par Jess_kelig

Moi ? Méchante ? Peut-être. Ou peut-être pas.
Dans l'avion qui effectuait le Paris-Nice me ramenant à mon "chez-nous" ( */HS on/* Nannnnn je voulais pas partir ! Moi j'étais bien à Paris ! Paris c'est beau ! Paris je t'aime ! Paris je vivrais dans tes murs un jour ! */HS off/* ), je suis tombée sur une fille ... cliché parfait de l'idée qu'on se fait de la fille superficielle, du moins de la mienne.
Nous sommes le 13 août, on vient de trouver nos sièges dans l'appareil et déjà, on pète de chaud. Les passagers continuent d'entrer jusqu'au moment où ELLE fait son apparition. Démarche dandinante, vêtue d'un blouson en cuir noir, slim ultra slimé, peep toe vernis noirs, chevelure impeccablement lissée, chewing-gum en bouche qui machouille sans relâche. Je ne peux m'empêcher de jeter un oeil par le hublot pour vérifier que non, ma tenue n'est pas anachronique, nous sommes bien en plein été. Je suis parfaitement in avec mon tee-shirt Sex Pistols vintage, mon boyfriend short et mes converses (trop la classe non ? Ok j'arrête de me la péter.)
Je veux bien admettre qu'elle aime la nouvelle collection automne/hiver (comment résister à l'avalanche de studs et zip entre nous), mais fashionista ou pas, la température avoisine les 30° à notre arrivée à Nice.
Miss dandinage trouve enfin sa place et se stoppe en plein milieu de l'allée. Là, son accessoire (comprenez son petit copain, enfin ... son boyfriend crédit card), en sueur, lève péniblement un sac de voyage LV (Louis Vuitton faites pas semblant de ne pas connaître les grands créateurs et de ne pas baver sur leur collection ! Ca ne prend pas avec moi !), ainsi qu'une foule de petit sacs résultant du shopping de Mademoiselle. Pour en citer quelques uns : Sandro, Victoria Secret, Juicy Couture ... Notre H&M à toutes !
Monsieur s'empresse donc de caler le tout dans les portes bagages quand par mégarde un sac s'enfuit et manque de tomber. En soupirant, elle le rattrape au vol du style "T'es vraiment un incapable", ce qui nous permet de voir qu'elle possède bien évidemment un it-bag (ne me demandez pas lequel, je ne m'en souviens pas, mais je pense que c'était un Chloé). Tout confus, son porteur s'installe et elle fait de même. Placée juste devant moi, j'ai droit pendant tout le vol à un ballet de cheveux fraîchement méchés. Je précise qu'elle conserve son blouson pendant 1H30 de trajet. Bravo, félicitations pour l'exploit.
L'heure est venue d'obtenir notre boisson et encas gracieusement offert par Air France. Vous voyez toutes et tous de quoi je suis entrain de parler. L'hôtesse qui depuis l'allée avec son chariot qui menace de se barrer à tout instant vous demande ce que vous souhaitez boire et si vous préférez des biscuits salés ou sucrés. Quand vient son tour, elle tend la main et s'empare de 2 paquets de biscuits salés. Allons bon. Nous on a droit qu'à 1 et pour qu'elle raison se sert elle ainsi ? Y'a pas écrit buffet à volonté ! L'hôtesse fait une petite remarque : "Ah, je vois que Madame a faim ..." et Madame glousse.
Petite parenthèse je précise que Madame doit avoir à tout péter 25 ans (soit 2 de plus que moi), qu'elle ne porte ni alliance ni bague de fiançailles (contrairement à moi) mais que moi je n'ai droit qu'à du Mademoiselle ... Soit ....
Après s'être donc servie, vient le temps de la boisson. L'hôtesse pose la fameuse question et là je suis étonnée. 
"Madame prendra un jus de tomate, quand à moi un verre d'eau."
Que je sache nous ne sommes pas dans un bar, ni un restaurant, ni en première. Je pense que Madame peut demander elle-même sa consommation et que cela ne ruinera pas son image. Perso, j'ai toujours informé moi-même de ce que je voulais boire. M'enfin si ça peut lui éviter de s'écorcher la langue à parler au peuple ...
Ca y est, nous sommes arrivés. Je me lève et obtient une meilleure vue sur le spécimen. Elle sort sa lime et entreprend de se refaire une petite manucure, et accessoirement d'enlever la saleté sous ses (faux) ongles ... Bon ... Elle continue d'agiter ses cheveux dans tous les sens et finalement, son travail terminé, elle sort de son sac son Blackberry (of course) qui possède un charmant petit coeur rose en glitter sur le haut de l'écran. So girly !! (C'est ironique hein, je déteste ça.) L'image apparaît : photo d'elle où elle prend une pose du style mannequin (en chaleur). Wahou trop fun elle peut aussi s'admirer à chaque fois qu'elle revient sur l'écran de veille comme ça. On sort de l'avion, direction la récupération des bagages.
Je la repère perchée sur ses talons, pas très stable, des paquets partout par terre l'entourent, sorte de célébration à la shopaholic qu'elle est. Elle murmure à son chéri qui part aussitôt en courant (ok pas en courant, mais du style la marche qui ressemble à une course au ralenti qu'on voit aux J.O). Quelques minutes plus tard, celui-ci revient avec un chariot pour poser les bagages. Il est en nage, elle est exaspérée. Elle hisse tout son shopping sur le chariot et lui part vite récupérer d'énormes valises LV (étonnant hein !). Elle me jette un oeil et examine mon short. Ah ah ! Perplexe hein ! Alors quelle marque ? Quelle boutique ? Suis-je moi aussi montée faire mon shopping dans la capitale ? (*réponses en fin de post pour les curieuses ;-) ) Et là : le drame. Son sac Sandro se casse littéralement la figure et entraine dans sa chute les autres paquets. La voilà donc obligée de se baisser pour tout ramasser et réinstaller. Mais c'est bancal (comme elle ... d'accord c'est méchant) et ça retombe une seconde fois. De notre côté on a récupérer nos valises et direction la sortie. 
Dommage, j'aurais aimé voir la suite. Mais elle semble assez évidente à imaginer.
( * le boyfriend short vient de la grosse boutique de luxe Ebay UK, fournisseur officiel de bonnes affaires. Paris certes j'ai regardé les boutiques (de base) mais les prix m'ont semblé drôlement élevés (299 € une jupe chez H&M c'est pas exagéré ?? Quand à Zara, ils ont pas un peu augmenté eux aussi ?), et j'ai principalement fréquenté les musées, les librairies et lieux culturels, être ex étudiante en histoire, ça laisse des traces ! ) 


Retour à La Une de Logo Paperblog