Mon papa

Publié le 18 août 2009 par Dunia

Agitation

La famille débarque

Mon papa a téléphoné hier pour m’annoncer qu’il montait aujourd’hui! J’ai dit “Pas de problème! T’es le bienvenu!”. C’est vrai. Je suis super contente de le voir mais… je vais devoir faire un marathon de ménage jusqu’à son arrivée. Oh! Rien de bien terrible. Je ne vis pas dans la zone non plus. Sauf que lorsque j’écris beaucoup, comme ces derniers temps avant d’envoyer le manuscrit chez l’éditeur, j’ai tendance à parer au plus urgent et à délaisser le reste, tout en oubliant de ranger les choses à leur place. Résultat: beaucoup de poussière et beaucoup d’ordre à faire. Heureusement les cages de mes rats sont toujours nickels. MAIS ÇA FAIT UNE SEMAINE QUE TU AS ENVOYÉ CE ROMAN, diraient les personnes comme mon papa! Ben oui et alors? J’ai bien le droit à quelque vacances! Depuis le début de l’année entre le scénario à rendre -oui, oui j’avions écrit un film basé sur les idées de tiers- et le roman à finir -à retoucher plutôt- j’ai passé quasi tous les jours ouvrables -les fériés aussi- devant mon ordi. Bref, je ne vais plus trop m’attarder par ici. Il faut que je réaménage mon salon en ce moment transformé en studio de photos pour rats, buanderie et annexe de mon galetas. Par chance je n’ai pas fait de lessive hier! Ouf! Pas de linge à réduire -comme on dit en Suisse-. Bon j’y go! Sinon comme dirait ma mère de pronto voy hacer tarde -de tôt je vais faire du tard-. Oui je sais! Les traductions des dictons espagnols au français ne donnent pas terrible. C’est ce qui fait le charme d’une langue.

Mon père va certainement m’apporter mon cadeau d’anniversaire. Vendredi, je m’attrappe un an de plus sur la tronche. Au moins, j’ai un an de plus. Tout le monde ne peut pas en dire autant.

Aujourd’hui, celui qui fut mon mari aurait eu 49 ans. Une grosse pensée pour toi. Je ne t’oublie pas. Repose-en paix. Merde! Tu vas me faire chialer espèce de con! Pfffffff…

Mon salon transformé -entre autres- en buanderie…

et en l’annexe de la cuisine et du galetas. En en mettant la cinquième d’ici 14h tout devrait être nickel. A mes yeux du moins, car pour mon maniaque de père mon ménage laissera toujours à désirer. Mais bon, son épouse et lui sont particulièrement exigeants avec l’ordre et la propreté. Elle est italienne, il est espagnol, mais je vous assure que sur ce sujet ils peuvent battre pas mal de Suisses de plate couture.