Le basket cassera la routine de mes cours. je sympathiserai avec une des autres femmes de joueur. On passera notre temps à crier comme des pompop girls pour encourager nos hommes! La tribune vibrera de nos cris! F. est moins doué et même moins musclé que les autres mais il s'éclate.
Les autres sont presque tous mignons, accidentés ou atteints de maladies diverses. L'un d'eux, très cool, a des tresses rasta. Je finirai mar les conaître. Une chose m'énerve: un des entraîneurs leur donne de petites bouteilles d'eau avant les matches, et elles finiront à la poubelle à moitié pleines! Je donnerai la leçon, parlerai des bouchons de Bigard, et après les séances, on emportera les bouchons qui sont ramassés au lycée. Pas question de gaspiller tant de matière première! Les joueurs, enfin certains, finiront par emporter leur bouteille pour la finir chez eux.
A Strasbourg, la Foire Européenne est très courue, il y a un hall Concours Lépine handicap où j'irai avec F. et où il testera des cycles, des fauteuils... On fera le tour et il s'essaiera sur un synthé aussi. Toujours sous les regards bien veillants des gens qui nous sourient.
On sortira quelquefois au restau pour qu'il goûte les spécialités de la région. Il aime tout, il adhère à tout, c'est presque trop beau!
En ville, on croisera des élèves à moi qui seront taquins amusés mais contents pour moi: ils raconteront à leurs camarades en cours: la fepro d'allemand a un petit copain handi super beau gosse!
Je change ma coiffure: j'ai un postiche tresses africaines blond qui me va à ravir maintenant que je suis plus fine. Mes élèves sont sous le charme, les collègues aussi.
Mon kiné et ma toub rencontront F. aussi, le kiné s'en fera un copain, ils se prêteront CD et DVD, des programmes!
On attend que l'AAH de F. rentre. En attendant, je lui donne un peu d'argent de poche! C'est moi qui bosse et gagne, donc je partage! Normal!
Mon petit monde est sous le charme et moi aussi. Je suis éperdument amoureuse, lui aussi. On en arrive à parler enfants. Je me surpris en lui répondant "chiche!"
J'ai grandi avec une maman qui a beaucoup souffert lors de ses accouchements et me disait de ne pas me marier ni d'avoir d'enfants, de suivre ma carrière.
Avec F. je suis prête à faire des bébés. Je vois ma neurologue pour qui il n'y aurait qu'un problème d'éthique éventuel (on est tous deux handis!); à voir.
Je vais au CMCO puis à l'hosto civil pour trouver un gynéco prêt à partager cette aventure. J'en trouverai un, épaté, comme si on était des phénomènes de foire! On décide de se lancer, on arrête le préservatif... On se donne à fond.
Au lycée, tout le monde connaît "mon mec" et l'apprécie, sauf le provio qui me harcèrera l'année d'après!
On a un jumelage avec un lycée professionnel a Sénégal à Dakar: on a échangé nos profs de méca bateau!
(mon neveu habite au Sénégal). Les collègues sénégalais logent dans le logement de fonction du lycée et les collègues les invitent tour à tour chez eux.
Moi aussi! On fera une raclette grill, une découverte pour eux qui ne grillent pas leurs propre patates (taf de meuf!). Ils sont musulmans, j'ai donc acheté de la viande et des sacisses halal. Fait plein de salades avec F. Les collègues du petit groupe de proches amis ont emporté le dessert et les boissons. On a passé une super soirée jusque tard! Les Sénégalais ont raconté au lycée où je suis quelifiée de meilleure hôte! très touchés par notre couple, ils nous disent que pas mariés, pas bien! On rit. Et F. me redemande en mariage!
Je redirai "oui".
Malheureusement, la suite ne sera pas aussi rose qu'on espérait... Suite au prochain épisode!