Laurence, mon témoin m’a dit en début de mois que mon enterrement de vie de jeune fille était prévu le mardi 1er septembre et qu'elle viendrait me chercher vers 18h30/19h. Ok, c’est noté.
Mardi 11 Août, 19h00. Je suis en train de mitrailler Théo qui mange son brugnon (il vous a fait envie ce brugnon !) quand on sonne à la porte.
Bernard ouvre, et je vois débarquer Fanny avec un collant sur la tête, suivie de près par Manon, Marine, Laurence, Karen, Marion et Aurélie, toutes armées
de palmes, masques et tubas.
Et là, grand moment d’incompréhension :
Moi : qu’est-ce que vous faites là ?
Elles : on vient te chercher pour ton evjf !
Moi : mais ce n‘est pas aujourd’hui !
Elles : si, c’est une surprise !
Moi : mais non, c’est le 1er septembre !
L’info a finalement atteint mon cerveau et je suis allée me changer.Elles m’ont demandé de mettre un maillot de bain et un shorty. Après une coupe de champagne, je suis sortie de chez moi habillée comme ça, avec en plus les palmes aux pieds (trop petites, merci Fanny), un petit sceau de plage à la main ; mes voisines ont adoré !
Direction une plage de Hyères. Le thème de la soirée était : opération « je rentre dans ma robe de mariée ». Là, j’ai été obligée de prendre un bain (trop trop dur, avec la chaleur qu’il fait ici !), puis de faire quelques pompes et quelques abdos.
Babeth et Laura nous rejoignent (ben, oui, y’en a qui bossent tard !). Nouvelle tournée de champagne sur la plage, changement de
déguisement tenue, maquillage (je ne retiens pas celui-là pour mon mariage !), lunettes de soleil rouges qui clignotent, pantoufles à froufrous et me voilà prête pour le
resto qui se trouve juste à côté.
Encore un p’tit coup à boire, du vin ce coup-ci puis les choses sérieuses commencent. Laurence avait demandé aux filles de noter sur un papier deux anecdotes « croustillantes » (son mot préféré du moment !). Puis les petits papiers ont été pliés et mis dans un chapeau. Je devais en tirer un au hasard et essayer de trouver à qui appartenait l’anecdote. Si je devinais juste, j’avais le droit de poser une question coquine, parmi toutes celles figurant sur une liste préparée par Laurence, à qui je voulais ; si je me trompais, je devais aller faire la bise à un des hommes présents dans l’assistance. Ce jeu nous a occupé toute la soirée. Bon, je ne suis pas très forte aux devinettes, je me suis trompée au moins 5 fois ! Heureusement, j’ai été aidé ! Toutes les filles ont bien joué le jeu et on en a appris de belles, on a aussi beaucoup rigolé !!
Pour rester dans le thème de la soirée, je n’ai pas eu grand-chose à manger !!!
En revanche, elles ne m’ont pas laissée mourir de soif (et non Day, je n'ai pas fini la soirée complétement pétée !)!! Le repas terminé, il était déjà plus d’une heure du mat’, nous partons sur le port de Hyères. Là, j’ai dû vendre quelques menus objets (sucettes, bonbons, capotes, tampons, portes clés en pâte à sel confectionnés par Marine et Manon) afin de nous payer un coup à boire. Ce qui m’a surpris, c’est la réaction de la plupart des gens quand on leur expliqué qu’on faisait mon evjf, tous ont pris un air horrifié en me disant qu’il ne fallait surtout pas que je me marie, une fille m’a même conseillé de trouver le numéro d’un bon avocat !! C'est ça la magie du mariage ?!!
J’ai quand même réussi à vendre pas mal de porte-clés (qui avaient des formes, humm, assez inattendues je dirai !) et de capotes, nous avons bu boire un dernier verre au Saxo en dégustant un merveilleux fondant au chocolat préparé avec amuuuur par Pascal. Vers 3 heures du matin, à la fermeture du bar, Laurence m’a ramené chez moi.
Le réveil 3 heures après a été un peu dur, j’ai piqué un p’tit roupillon au boulot dans l’après-midi tellement j’étais naze ; dormir 3 heures, ce n’est définitivement plus de mon âge ! Heureusement, j’étais en congé le jeudi et le vendredi !
Bref, tout ça pour dire que j’ai passé une super soirée (très instructive !), les filles ont super bien organisé le truc !
Bon, comme d’habitude je me trouve horrible sur les photos, c’est pour ça que je n’en ai pas mis beaucoup, mais ça c’est mon éternel problème !